10 astuces pour maigrir sans faire de sport

10 astuces pour maigrir sans faire de sport

On dit souvent que pour perdre du poids, il faut allier le régime alimentaire sain ou strict choisit avec une activité physique régulière comme la marche à pieds ou la natation par exemple. C’est bien évidemment vrai. Pourtant, nous ne sommes pas tous fans de sports ou simplement parfois il nous est impossible d’en faire pour différentes raisons comme nos horaires de travail à rallonge. Voici 10 astuces pour maigrir sans faire de sport. 

Un moral d’acier

Peu importe le régime que vous avez décidé d’entamer, il faut avoir, avant tout, un bon moral. Il est évident que rester positif est essentiel pour perdre du poids efficacement. Parlez-en avec votre entourage, votre famille et vos amis. Cela permettra d’avoir leurs encouragements quotidien mais aussi un soutien qui sera un allié important tout au long de votre régime. 

Créer un déficit calorique pour maigrir sans faire de sport

On parle généralement de déficit calorique lorsque vous consommez moins de calories que vous en dépensez dans une journée. Il vous faudra alors trouver un juste milieu dans votre alimentation pour apporter assez de nutriments à votre corps pour rester en bonne santé sans pour autant apporter trop de calories néfastes à votre nouvelle façon de vous alimenter. Ce déficit calorique est différent pour chacun d’entre nous, cependant il existe une ligne directrice pour commencer et compenser ce déficit calorique compris entre 200 et 300 calories de moins.

Custom Keto Diet

Les aliments brûleurs de graisse

Ces aliments que l’on appellera des brûleurs de graisses sont vos alliés lorsque vous souhaitez entamer un régime sans y associer d’activité physique. On retrouve en premier lieu les œufs. Ces derniers aident au maintien musculaire et donc, renforcent l’action de combustion des graisses. Arrive ensuite l’ail, surtout lorsqu’il est frais et finement coupé, il aide l’organisme à mieux digérer. Attention toutefois, cet effet disparaît lorsque vous la faite cuire. S’en suivent les fruits, et principalement les fraises, les framboises et les myrtilles ou encore les pommes qui sont riches en vitamines et en eau et très souvent recommandées pour un régime sain.

Ces fruits stimulent la combustion des graisses. N’hésitez pas à les ajouter à votre petit-déjeuner avec quelques noix et un yaourt nature allégé ou encore en salade de fruits. En ce qui concerne la viande, qu’elle soit blanche ou rouge, elles peuvent toutes jouer un rôle. Pour la viande rouge, le bœuf peut être un très bon choix si vous faites attention aux morceaux choisis. On favorise un rumsteck ou un beefsteak même haché pour une viande de meilleure qualité et aussi très riche en protéines.

Pour la viande blanche, la volaille sera à préférer même si certains morceaux du porc comme le filet mignon ou même le jambon blanc peuvent aussi apporter leur lot de bonnes protéines. Enfin le poisson “dit gras” comme le saumon ou le thon même en boite du moment qu’il est au naturel est à consommer plus d’une fois par semaine pour un apport régulier et essentiel d’Oméga 3

Adapter son alimentation à l’absence de sport

Pour que cela fonctionne correctement, il vous faudra adapter votre alimentation. En effet, il faudra être plus rigoureux. On dit non à la barre chocolatée mais oui à la pomme en cas de fringale. Ne vous privez pas de chocolat pour autant, mais limiter sa quantité et surtout favoriser le noir à plus de 70%. Les plats épicés peuvent également être une bonne transition pour vous aider à la combustion des graisses grâce entre autre au piment de Cayenne ou au poivre qui sont de très bon brûleurs de graisses. De plus, on a tendance à moins manger lorsque les plats sont épicés. Enfin, en cas de petite fringale, on range le saucisson sec et le pâté de campagne et on sort des petites noix de macadamia ou un fruit. 

Les compléments minceurs pour maigrir sans faire de sport

Disponible en pharmacie pour certains et en grandes surfaces pour d’autres, la plupart du temps on trouvera les compléments minceurs sous forme de gélule ou bien en sachet à boire ils sont efficaces pour la perte de poids. En ce qui concerne les comprimés, il en existe de plusieurs sortes. Il y a les coupe-faim souvent composé d’extraits de plantes, les bloqueurs de glucides qui permettent de garder les bons glucides et éliminent ceux qui ne peuvent être digéré par l’organisme et enfin les réducteurs d’appétit qui, eux, aide à atteindre une sensation de satiété rapidement grâce à différents ingrédients naturels. 

Les boissons fraîches peuvent également faire office de compléments alimentaires. Pourquoi en boisson ? Tout simplement car le corps dépense plus vite l’énergie. L’eau froide et le thé déthéiné sont fortement conseillé ainsi que les soupes de légumes pour leur effet de satiété rapide. Le lait demi-écrémé peut également apporter sa pierre à l’édifice dans un régime équilibré. Toutefois, si vous n’aimez pas le lait ou que vous ne le tolérez pas, tournez-vous vers le lait de coco. La farine de ce même fruit peut d’ailleurs facilement remplacer celle de blé qui a une forte tendance à apporter un peu trop de glucides. 

Brûler les graisses au quotidien

L’Homme devient de plus en plus sédentaire, c’est un fait avéré. Le canapé et la télévision devenant l’un de ses moyens favoris pour voyager, l’empêche de pratiquer suffisamment d’activités physique pour garder un poids sain et stable. Cependant, on peut brûler les graisses même en restant à la maison et sans vraiment pour autant s’en rendre compte. Comment ? Premièrement grâce aux tâches ménagères. Pour vous donner une idée, quelques exemples, 30 min de repassage c’est 80 kcal de dépensé, l’aspirateur : 120 kcal ou encore laver ses vitres représente 100 kcal. 

maigrir sans faire de sport : brûler les graisses
maigrir sans faire de sport : brûler les graisses

Si vous habitez en appartement, prenez l’habitude de monter plus souvent par l’escalier au lieu d’utiliser l’ascenseur. Essayez tout simplement de rester un minimum actif au quotidien. Si vous travaillez dans un bureau, levez-vous régulièrement et faites le tour de votre bureau, en plus de vous faire bouger cela permettra d’étirer votre corps. En parlant d’étirements, n’hésitez pas à en faire souvent, cela fera le plus grand bien à votre dos ainsi qu’à vos cervicales qui vous remercieront. Enfin sachez que bien dormir permet de perdre du poids ! Pour passer de bonnes nuit, baissez la température de votre chambre d’un ou deux degrés par rapport à la température extérieur.

Réduire son stress journalier

Outre le fait que le stress est mauvais pour votre santé, il vous fait aussi grossir. Comment ? Grâce ou à cause du cortisol. Cette hormone est responsable du stress. C’est elle qui vous réveille trop tôt ou qui amène les sensations d’insécurité à certains moments de nos vies. Bref, ce n’est pas forcément une alliée. La cortisol nous permet de créer facilement un stock d’énergies afin de prendre rapidement des décisions comme fuir une situation ou encore se battre (dans les situations extrêmes). Résultat la digestion est mise de côté et cela permet au glucose de se libérer dans le sang et… De prendre du poids.

On pense souvent à tort que le stress fait maigrir car bien souvent on mange moins. Mais en fait c’est pire, parfois le stress nous fait manger beaucoup et plus vite. Votre cerveau va alors donc prendre ça comme une urgence et ne va pas permettre une digestion correcte de tous ce que vous avez assimilé. Résultat, un stockage de graisses en bonus et une prise de poids obligatoire. 

Une question d’assiette

Alors oui, et n’importe qui vous le dira, il est toujours question d’assiettes lorsqu’on parle régime. Mais là, c’est différent on vous parle de la taille de votre vaisselle ! Plus cette dernière est grande, plus on aura tendance à vouloir la remplir complètement ! Encore une fois, c’est vraiment une mauvaise idée ! Vous allez, en faisant ça, augmenter votre apport calorique, et même si vous n’avez plus faim, vous êtes bien élevé et vous n’aimez pas le gaspillage alors on se force à terminer. Si vous êtes dans ce cas, optez pour de plus petites assiettes. Un contenant adapté pour un contenu diminué. Adieu le gaspillage et bonjour la perte de poids !

Custom Keto Diet

Le sexe

L’amour c’est beau, mais pas que, c’est aussi bon pour la santé ! Outre l’augmentation de l’endorphine, qui n’est autre que l’hormone du bonheur, l’amour vous fait maigrir… Enfin, le sexe y aide. Avoir un rapport sexuel de plus de 20 minutes vous permet de perdre autant de calories que si vous aviez fait une marche d’une petite heure. Allez hop sous la couette et vive les galipettes ! 

Finalement, il n’est donc pas impossible de perdre du poids sans pratiquer de sport. Même si ce dernier facilite les choses et est très bon pour la santé, nous ne sommes pas tous égaux face au don de soi et à la pratique d’une activité. Le plus important étant de ne pas se focaliser sur le nombre de calories absorbées car cela deviendrait une source de stress et comme on l’a vu cela serait contre-productif. L’essentiel est de changer ses habitudes en favorisant la combustion des mauvaises graisses.

Vous aimerez également :

1 réflexion au sujet de « 10 astuces pour maigrir sans faire de sport »

Laisser un commentaire