15 boissons minceurs à boire sans modération pour perdre du poids

Quelles sont les boissons que vous consommez régulièrement et qui vous aident à perdre du poids, à accélérer votre métabolisme et votre diurèse ? En voici quelques-unes qui, accompagnées d’une alimentation saine et d’une activité physique, peuvent vous aider à perdre du poids sans trop d’efforts. Le secret pour perdre du poids est non seulement de contrôler son alimentation, mais aussi de choisir les boissons minceurs à prendre pendant la journée.

Éliminer les boissons gazeuses et les boissons conditionnées et sucrées. Remplacez-les par de l’eau simple ou l’une des boissons naturelles que nous vous suggérons, car elles sont préparées avec des ingrédients naturels qui vous aideront à maintenir la ligne.

1. Eau et citron

L’eau et le citron peuvent stimuler la perte de poids. Le citron est riche en pectine, une fibre qui aide à combattre la faim soudaine. Des études ont montré que ceux qui suivent un régime alcalinisant peuvent perdre du poids plus rapidement. Faire un choix éclairé sur ce qu’il faut boire tôt le matin contribuerait également à maintenir une alimentation plus saine tout au long de la journée. Vous pouvez également ajouter un morceau de gingembre pour accentuer l’effet diurétique et stimulant de votre métabolisme.

2. Eau de noix de coco

Pour ceux qui veulent garder leur poids sous contrôle, l’eau de coco peut être d’une aide précieuse. L’eau de coco, si elle est bue régulièrement, peut avoir un effet positif sur le métabolisme. Il a un apport calorique très faible et une teneur minimale en matières grasses d’environ 1 %. Un métabolisme plus actif peut favoriser la perte des kilos superflus. Il est également utile pour lutter contre le gonflement abdominal.

3. Thé vert

Le thé vert est considéré comme un allié bénéfique contre l’obésité et la surcharge pondérale. Les experts de la Penn State University ont identifié le thé vert comme une substance pouvant accroître la capacité de l’organisme à brûler les graisses excédentaires et à réduire l’absorption des graisses introduites par la nourriture.

Thé vert - boissons minceurs
Thé vert – boissons minceurs

4. Café vert

Ces derniers temps, le café vert a été au centre de l’intérêt de ceux qui veulent perdre du poids et garder la ligne. Il est certain que la consommation de café vert sans engagement en matière de nutrition et d’activité physique ne peut pas faire des merveilles en termes de perte de poids. Mais remplacer le café espresso traditionnel par du café vert pourrait vous aider à adopter un mode de vie plus sain.

5. Thé noir

Si vous souhaitez une aide supplémentaire pour perdre du poids, continuez à boire du thé, peut-être en y ajoutant une tranche de citron, mais surtout pas de lait. Selon une étude publiée dans Nutrition Research, les protéines du lait pourraient en effet neutraliser les antioxydants présents dans le thé. Et adieu les bienfaits pour la santé et la ligne que cette boisson ancestrale pouvait nous donner.

6. Karkadé

Parmi les boissons recommandées pour perdre du poids, on trouve le karkadé. Il s’agit d’une infusion préparée avec des fleurs d’hibiscus séchées. Vous pouvez acheter les karkadé en vrac ou en sachets dans une herboristerie. Cette boisson améliore la digestion, aide le corps à se débarrasser des toxines accumulées et a un léger effet laxatif.

7. Yerba Mate

L’Erba Mate (également appelé Erva Mate, Yerba Mate ou Cimarrón) est une plante à feuilles persistantes originaire du Brésil et du Paraguay, mais également très répandue dans d’autres régions d’Amérique du Sud. Des feuilles de son arbre, qui peut atteindre plusieurs mètres de hauteur, il est possible d’obtenir la boisson homonyme, dont les peuples d’Amérique du Sud apprécient depuis des siècles les innombrables propriétés bénéfiques. En raison de ses effets rassasiant, le maté est souvent indiqué comme adjuvant tout à fait naturel dans les régimes amaigrissants.

Custom Keto Diet

8. Rooibos

Le rooibos est une boisson riche en propriétés bénéfiques. Récemment, la science a confirmé sa capacité à aider l’organisme à réguler le métabolisme. L’absence totale de caféine rend la boisson adaptée à tous et est idéale pour remplacer le café à la fin d’un repas, étant donné sa capacité à réduire la sensation de faim, à nous faire sentir plus rassasiés et à limiter le risque de prendre des calories en excès.

9. Smoothies frais

Les smoothies frais préparés avec des fruits et légumes de saison aident notre corps à se rassasier, à la fois parce qu’ils sont riches en fibres et parce qu’ils contribuent à l’apport de ces vitamines qui, malheureusement, font souvent défaut dans l’alimentation actuelle, où nous avons tendance à consommer peu de fruits et légumes. Commencer la journée avec un smoothie frais fait maison, sans ajout de sucre ou de produits laitiers, vous aidera à commencer la journée de la meilleure façon possible, comme alternative au petit déjeuner classique avec croissant et café. Votre santé et votre ligne en bénéficieront certainement.

10. Tisane de pissenlit

La tisane de pissenlit est recommandée comme boisson amincissante et diurétique. Le pissenlit est l’une des herbes médicinales aux propriétés diurétiques les plus prononcées. Pour la préparation d’une tisane de pissenlit et pour la quantité de boisson à prendre quotidiennement, contactez votre herboriste en toute confiance, qui pourra vous donner des indications personnalisées en fonction de vos problèmes.

11. Thé blanc

On parle souvent des propriétés du thé vert pour perdre du poids, mais il ne faut pas oublier les vertus salutaires du thé blanc. Il agit comme un puissant brûleur de graisse, surtout dans la région abdominale. C’est aussi une boisson qui a bon goût et de nombreuses propriétés, comme la réduction du cholestérol.

Recherchez-les dans les magasins d’alimentation naturelle ou diététique. Vous pouvez boire jusqu’à trois tasses par jour et vous pouvez le sucrer avec un peu de miel.

12. Jus de canneberge

Ces petites baies sont une riche source d’acides bénéfiques : malique, citrique et ascorbique. Ces composés agissent comme des enzymes digestives capables d’émulsifier les dépôts de graisse dans le système lymphatique. Cela signifie qu’ils peuvent gérer des déchets que le foie ne peut pas éliminer.

Le jus de canneberge est idéal pour les personnes qui souffrent d’un taux de cholestérol élevé ou de diabète car il améliore la composition du sang. N’hésitez pas à en boire une tasse par jour, de préférence au petit-déjeuner.

Jus de canneberge - boissons minceurs
Jus de canneberge – boissons minceurs

13. Jus de légumes

Boire une tasse de jus de légumes avant un repas est essentiel pour réduire la faim et l’apport calorique. Les légumes, comme nous le savons, sont beaucoup plus nutritifs lorsqu’ils sont consommés crus. Choisissez les combinaisons que vous préférez : épinards, céleri et carotte, brocoli, etc.

Les jus de légumes sont parfaits entre les repas car ils nous empêchent de manger tout et n’importe quoi, surtout les en-cas gras ou les biscuits.  Idéals en saison chaude car ils sont désaltérants et nourrissants.

14. Jus de concombre et gingembre

Pour perdre du poids, il faut de l’eau et des fibres, les concombres sont riches en ces éléments. Ils sont également peu caloriques et n’ajoutent donc pas beaucoup de calories à votre consommation quotidienne. Saviez-vous qu’une tasse de concombre ne contient que 16 calories ? Il suffit de les compter !

Les aliments qui contiennent beaucoup d’eau et peu de calories aident considérablement à la perte de poids. Cette racine naturellement aromatisée aide à contrôler l’appétit, à réguler le sucre sanguin et le cholestérol sérique. De plus, le gingembre peut annuler le cortisol, qui est l’hormone de stress qui vous donne plus d’énergie. Un autre avantage est qu’il vous donnera de l’énergie.

Custom Keto Diet

15. Le jus d’aloe vera

Ce jus sert de laxatif et bien que l’utilisation d’un laxatif pour perdre du poids ne soit pas très saine, ici elle est valable car il sera utilisé pour aller aux toilettes régulièrement. Il est toujours bon d’ajouter des fibres à votre alimentation, mais au fur et à mesure que votre corps s’adapte, vous pouvez être un peu constipé, ce qui n’est pas confortable et provoque une inflammation.

Gardez à l’esprit que ce jus doit être fait avec la feuille entière car le contenu gélatineux à l’intérieur de la feuille contient du sucre et ne servira pas de laxatif.

Échangez sur le sujet sur notre groupe Facebook.

Vous aimerez également :

5/5 - (1 vote)

2 réflexions au sujet de “15 boissons minceurs à boire sans modération pour perdre du poids”

Laisser un commentaire