8 astuces pour brûler la graisse avant l’été

Vous souhaitez perdre du poids et brûler de la graisse avant l’été ? C’est pour cette raison que vous êtes aujourd’hui en quête de bonnes astuces pour parvenir à votre objectif. En effet, vous ne pouvez pas imaginer vous rendre à la plage, en famille ou avec vos amis, avec le corps que vous avez actuellement. Vous ne vous y sentirez pas bien et ne parviendrez probablement pas à profiter pleinement du moment. Vous souhaitez donc absolument faire quelque chose avant l’été.

J’ai une bonne nouvelle pour vous, pas besoin de faire des centaines d’abdominaux tous les jours pour parvenir à avoir un ventre plat. Pas besoin non plus de supprimer toutes les bonnes choses de votre alimentation et de vous priver totalement ! Non, il existe quelques méthodes qui mises bout à bout, vous aideront à brûler la graisse avant l’été.

Nous allons vous donner quelques astuces pour vous aider. Mais avant cela, il faut comprendre comment fonctionne l’organisme et les éléments qui joueront réellement sur vos résultats. En fait, l’élément principal à comprendre est que tout est une histoire d’équilibre entre les calories qui entrent dans votre organisme (la nourriture) et celles que vous dépensez avec l’activité physique.

Le but pour vous, va être de jouer principalement sur ce qui rentre dans votre organisme et d’y associer de l’exercice physique pour optimiser les résultats. Voici donc 8 astuces pour brûler la graisse avant l’été !

La nourriture pour brûler la graisse avant l’été

La nourriture est l’élément le plus important dans la perte de poids. Que ce soit pour les résultats que vous obtiendrez au niveau de votre poids et de la perte de graisse, ou bien pour votre santé en général, il ne sera jamais efficace de tout miser sur le sport.

Manger tout ce que vous souhaitez en faisant le plus de sport possible ne rimerait à rien, mis à part vous épuiser complètement. En effet, si vous mangez mal, vous ne donnez pas à votre corps les nutriments, vitamines et l’énergie dont il a besoin pour se dépenser dans de véritables séances de sport. Vous ne parviendrez alors jamais à perdre la graisse avant l’été.

Manger beaucoup de légumes

La première astuce que nous pouvons vous partager est de manger beaucoup de légumes. On a dû vous le dire un bon nombre de fois, mais c’est bien pour les bonnes raisons. Les légumes sont des aliments sains et peu caloriques. Pourtant, vous pouvez remplir une bonne partie de votre assiette et ainsi arriver à satiété assez rapidement.

Si vous n’êtes pas vraiment adepte des légumes et qu’il vous arrive d’en manger seulement de temps en temps, car vous n’aimez pas vraiment ça, nous avons quelques petits conseils pour vous.

Custom Keto Diet

La première chose que nous pouvons vous conseiller est d’éviter de manger des légumes nature si vous n’aimez pas ça. Il ne faut pas vous forcer et il ne faut pas que le fait de manger des légumes soit un vrai calvaire. Sinon, il est évident que vous ne tiendrez pas longtemps.

Non, ce qu’il est nécessaire de faire est de trouver des épices ou sauces légères qui peuvent accompagner vos légumes afin de les rendre meilleurs pour vous.

Sinon, il est possible de les cuisiner. Par exemple, vous n’aimez peut-être pas les épinards ou les tomates, pourquoi ne pas faire une simple omelette en y intégrant ces deux aliments ? C’est facile et sera forcément meilleur que manger un plat rempli de moitié d’épinards !

Ne surtout pas se priver

L’une des erreurs les plus fréquentes lorsque l’on souhaite faire un régime avant l’été est de se priver. Il paraît pourtant évident qu’en se privant, on ne peut pas tenir sur une longue période. Si vous décidez de ne manger uniquement des légumes pendant des semaines, nous sommes prêts à parier que vous ne tiendrez pas plus d’une semaine (et une semaine serait déjà énorme !)

Vous devez manger de tout ! Bien sûr, nous ne vous invitons pas à manger des barres chocolatées ou des fast-foods trop régulièrement. Comme nous vous l’avons indiqué en introduction, tout est une histoire d’équilibre.

Nous vous conseillons de choisir un ou deux repas plaisir dans la semaine. Durant ces repas, vous mangez tout ce dont vous avez envie (sans exagérer au point de se donner mal au ventre !). Le reste du temps, vous mangez beaucoup de légumes, une portion de féculents (riz, pâtes, patate douce, etc.) et une portion de protéines (viande, poisson, oeuf, etc.).

Si vous vous privez de manière excessive, il est certain que vous finirez par craquer. Si vous craquez, il y a de grandes chances que vous finissiez par vous dévaloriser et vous décourager. Vous ne parviendrez alors pas à atteindre votre objectif de perte de poids. 

Vinaigre de cidre

Cela peut paraître étonnant et vous sembler n’être qu’une astuce de grand-mère supplémentaire. Pourtant, il a été prouvé par des études que le vinaigre de cidre pouvait améliorer la perte de poids. Bien sûr, il ne suffit pas de prendre du vinaigre de cidre tous les jours et attendre de voir votre graisse disparaître. Non, cela vient accompagner le reste de vos efforts et participer à améliorer vos résultats.

Nous vous conseillons donc de prendre une cuillère à soupe de vinaigre de cidre chaque matin, diluée dans un verre d’eau tiède. Cela viendra agir sur votre organisme et vous aidera à perdre la graisse avant l’été.

En plus, le vinaigre de cidre a bien d’autres vertus pour la santé, n’hésitez pas à vous renseigner.

Custom Keto Diet

Un petit creu ? Mangez une pomme

Si vous avez une petite faim durant la journée, nous vous invitons à manger une pomme. Vous l’avez peut-être déjà entendu, et peut-être même déjà constaté, la pomme est un coupe faim.

En fait, la pomme possède une grande concentration de pectine. La pectine est une molécule qui supprime la sensation de faim et vous aide ainsi à tenir plus longtemps sans manger autre chose. Si vous avez pour habitude de prendre un goûter, la pomme (accompagnée de quelques amandes et d’un thé ou d’un café, par exemple) peut s’avérer être une véritable alternative à ce que vous aviez l’habitude de consommer.

Cela fonctionne également avec les bananes ou encore les raisins. De ce fait, vous n’êtes pas condamné(e) à manger des pommes tous les jours. Il vous sera possible de varier régulièrement afin de ne jamais craquer sur autre chose, qui pourrait s’avérer mauvais pour votre santé et pour votre objectif de perte de poids avant l’été !

L’activité physique brûler la graisse avant l’été

Nous avons vu que l’alimentation était essentielle pour perdre du poids, mais faire du sport de manière régulière permettra d’accentuer encore plus votre perte de poids afin de parvenir plus rapidement à votre objectif pour cet été. Et oui, le sport est une aide précieuse lorsque l’on souhaite perdre du poids, il ne faut pas hésiter à s’en servir. Voici donc nos quelques astuces !

Le sport au quotidien

La première chose à faire est de bouger plus au quotidien. Cela signifie simplement de changer certaines de vos habitudes pour faire en sorte de dépenser davantage de calories sans même vous en rendre compte. Si vous n’aimez pas le sport, cela est une bonne option car elle ne vous demande pas forcément de faire une grosse séance de sport d’une heure ou plus, mais de parsemer plus de mouvements tout au long de vos journées.

Pour cela, vous pouvez par exemple préférer les escaliers à l’ascenseur. Si vous trouvez que vous avez trop d’étages à monter, vous pouvez tout à fait faire une partie avec l’ascenseur, et l’autre partie à pied.

De même, nous vous invitons à marcher davantage au quotidien. Vous pouvez choisir d’aller au travail à pied ou de vous garer un peu plus loin que d’habitude. Si vous prenez le bus, il vous suffit de descendre deux arrêts plus tôt par exemple.

Bref, vous avez compris l’idée !

Courir 20 min tous les matins

Si vous souhaitez faire autre chose que simplement bouger plus tout au long de votre journée, nous vous invitons à courir tous les jours ou presque, pendant une période définie (par exemple pendant un mois).

Il vous suffit d’aller courir 20 minutes à 30 minutes très régulièrement afin de dépenser plus de calories. Si cela vous paraît beaucoup car vous n’avez pas l’habitude de faire du sport, ce n’est pas grave. Vous pouvez tout à fait débuter en alternant la course et la marche. L’essentiel est de bouger pendant 20 à 30 minutes de plus pendant votre journée.

Nous vous invitons à réaliser cette habitude le matin, avant votre petit-déjeuner afin que les résultats soient encore plus flagrants. Pensez simplement à bien vous hydrater.

Le HIIT brûler la graisse avant l’été

Connaissez-vous le HIIT (High Intensity Interval Training) ? Il s’agit de réaliser des séances de sport courtes et intenses. Cela permet à tout le monde de trouver le temps pour faire du sport. L’excuse “Je n’ai pas le temps de faire du sport” est terminée ! Vous trouverez forcément 15 ou 20 minutes dans votre journée pour faire votre séance.

En faisant cela, vous parviendrez à obtenir plus de résultats qu’avec de la course à pied. Il s’agit donc de réaliser du sport en alternant des moments d’efforts intenses et de petites pauses. Par exemple, on vous demandera de faire 45 secondes de jumping jack puis 15 secondes de repos, pour repartir avec 45 secondes de corde à sauter, puis 15 secondes de pause, etc.  

Custom Keto Diet

La musculation

Si vous pensiez que la musculation était un sport réservé aux hommes, vous vous trompez. Cela pourrait bien être la clé pour brûler la graisse avant l’été. En effet, pour perdre votre masse graisseuse, vous souhaitez brûler davantage de calories. La musculation est l’activité physique parfaite pour cela et encore plus efficace que la course à pied ou de nombreux autres sports.

En effet, lorsque vous effectuez un entraînement de musculation, vous brûlez des calories sur le moment, comme pour tous les sports. Mais ce n’est pas tout. Grâce à la musculation, vous continuerez à brûler des calories même après la séance ! Vos muscles continuent de travailler.

En plus de cela, en développant votre musculature (attention, on ne parle pas de devenir Arnold Schwarzenegger !), vous brûlerez plus de calories au quotidien. Oui, vous avez bien lu. Il faut savoir que vous brûlez des calories tous les jours, à n’importe quel moment de la journée. Votre corps a besoin d’énergie tout au long de la journée et pioche donc dans votre stock d’énergie.

Plus votre corps est musclé, plus il a besoin d’énergie et plus il brûlera de calories même lorsque vous ne ferez pas d’effort. Alors, qu’attendez-vous pour vous y mettre ? En plus, vous n’avez même pas besoin de vous inscrire dans une salle de musculation pour commencer. Il vous suffit d’investir dans un peu de matériel et vous parviendrez à progresser rapidement depuis chez vous.

Pour aller plus loin brûler la graisse avant l’été

Nous espérons que ces conseils pour brûler la graisse avant l’été vous permettront d’atteindre votre objectif et de vous balader en maillot de bain sans vous sentir mal à l’aise. En effet, rappelons que le but ici n’est pas forcément de perdre de la graisse pour être très (voire trop) mince, c’est plutôt de vous sentir bien et à l’aise dans votre corps.

Si nous pouvons vous donner un dernier conseil avant de terminer cet article, ce serait de ne pas penser trop au court terme en ce qui concerne votre corps, mais plutôt très long terme. Le mieux, pour ne pas avoir à vous préoccuper de régime avant l’été prochain, est de manger plus sainement d’une manière générale et de faire de l’exercice toutes les semaines. Il existe de nombreuses recettes pour vous faire plaisir tous les jours, sans manger des aliments contenant de mauvaises graisses ou trop de sucres. Si vous tenez un rythme satisfaisant, tout en vous faisant plaisir, il n’y a pas de risque que vous preniez du poids au point de vous sentir mal dans votre peau. Vous ne vous retrouverez alors pas dans la situation dans laquelle vous êtes actuellement. Vous n’aurez pas à rechercher tous les moyens de perdre du poids rapidement.

Echangez sur le sujet sur notre groupe Facebook.

1 réflexion au sujet de « 8 astuces pour brûler la graisse avant l’été »

Laisser un commentaire