Vos neuf aliments méconnus anti-cellulite

Elle touche quasi 90 % des femmes et seulement 2 % des hommes. La cellulite complexe a une forte tendance à se loger sous la peau, au niveau des cuisses, des fesses, du ventre et parfois même, au niveau des bras. Difficile de s’en dépêtrer me direz-vous. Et vous avez bien raison ! Trouver des méthodes anti-cellulite n’est pas facile.

Néanmoins, il existe quelques gestes qui peuvent vous aider à combattre la cellulite. Augmenter votre activité physique et changer votre mode alimentaire par exemple. Certains aliments, méconnus, cachent très bien leur capacité à combattre les capitons. Les utiliser dans votre alimentation quotidienne est idéal dans cette lutte anti-cellulite !

En avant ! Suivez-nous dans notre chasse à la peau d’orange…

D’où vient la cellulite ?

Saviez-vous que le corps d’une femme contient 20 à 25 % de tissu adipeux (graisse) ?

Les femmes stockent de la graisse au niveau du bassin et des cuisses. C’est là que le bébé puise les réserves nécessaires à son bon développement durant la grossesse de sa maman.

Custom Keto Diet

La cellulite commence donc dès la puberté de la femme, lorsque son corps sécrète les œstrogènes, et la suit tout au long de sa vie.

Dans de nombreux cas, les capitons de cellulite apparaissent quand les sorties d’énergie du métabolisme sont inférieures aux entrées d’énergie. 

Les cellules de graisse du corps peuvent être comparées à des petits sacs qui gonflent lorsque votre alimentation est trop riche en lipides (graisses).

Au plus ces sacs gonflent, au plus la circulation de la lymphe est difficile. La lymphe a alors du mal à effectuer sa fonction d’élimination des déchets. 

Résultat ? Stockage de toxines, rétention d’eau, épaississement de l’hypoderme et modification du système adipeux. 

Zut ! La cellulite et son effet peau d’orange sont là ! 

Des aliments peu connus pour combattre les capitons !

La cellulite, c’est cet amas graisseux, qui est dû une combinaison de différents facteurs. Citons entre autres : le patrimoine génétique, la sédentarité, la mauvaise circulation, et même, la mauvaise alimentation.

Voici quelques aliments anti-cellulite que vous ne connaissiez peut-être pas…

#1 Le Thé Matcha

Vous le savez certainement : le thé vert possède des propriétés diurétiques et amincissantes. Il aide à lutter contre la rétention d’eau et limite l’absorption des lipides et glucides. 

Le thé vert Matcha, d’origine japonaise, est encore meilleur car il est très riche en antioxydants (les catéchines).

Custom Keto Diet

Une tasse de thé Matcha peut contenir jusqu’à 137 fois plus d’antioxydants qu’une tasse de thé vert ordinaire ! C’est vous dire ! 

Cette boisson est donc capable de diminuer la couche de cellulite et de lisser les graisses. 

Ce thé est aussi différent dans sa façon d’être préparé.

Pour le déguster, déposez quelques grammes de poudre de thé Matcha dans un bol, versez de l’eau bouillante et battez avec le fouet Chasen (fouet dédié à la préparation du Matcha). 

Vous obtenez ainsi un thé mousseux vert.

Ses bienfaits sont nombreux :

  • aide dans la lutte contre le cholestérol ;
  • antioxydant ;
  • idéal contre l’apparition des rides ;
  • qualité nutritionnelle exceptionnelle… 

Petit bémol : il semble que son goût ne plaise pas à tout le monde. 

Qu’à cela ne tienne ! Pour vaincre cette vilaine cellulite, nous buvons ce thé avec un peu de miel et de citron !

#2 Les poissons gras

Un des meilleurs moyens pour se débarrasser de la cellulite est de consommer deux à trois portions de poissons gras par semaine. 

Les sardines, le saumon et le thon, par exemple, sont riches en oméga-3.  

Ces acides gras essentiels sont des graisses saines qui aident à la fluidité des membranes des cellules du corps. Leur richesse en oméga-3 permet de remédier à l’inflammation des tissus affectés par la cellulite.

Consommer des poissons gras offre de nombreux avantages pour votre santé.

Ils améliorent aussi la circulation et renforcent le système lymphatique.

Custom Keto Diet

Cuisinez vos bons poissons à la vapeur plutôt qu’à la friture afin de préserver leurs bienfaits et de ne pas utiliser de graisse pour leur cuisson.

#3 Les poivrons

Ses super propriétés font du poivron un allié minceur à côté duquel vous ne pouvez certainement pas passer. 

Rien qu’un poivron contient une fois et demi l’apport journalier de vitamines C dont nous avons besoin. C’est le légume qui contient d’ailleurs le plus de vitamine C : la meilleure vitamine dans votre combat contre la cellulite !

Le poivron est riche en fibres, pauvre en calories et contient de la capsaïcine qui est un brûle-graisse naturel. Il est en plus diurétique et tonifiant.

Privilégiez donc cet aliment que vous pouvez manger à volonté.

L’idéal est de le manger cru, en alternant ses trois couleurs. 

Bon appétit !

#4 Les graines de lin

Du magnésium, du potassium qui draine l’organisme, du fer, du zinc… 

Les graines de lin renferment de nombreuses substances qui permettent de lutter contre la rétention d’eau, la prise de poids et donc, la cellulite !

Comme les poissons gras, ces graines constituent une riche source d’oméga-3. 

Elles contiennent des lignages : un type de phytœstrogène qui équilibre les niveaux d’œstrogène lors du développement de la cellulite.

Custom Keto Diet

Pour profiter des bienfaits des graines de lin, nous vous conseillons d’en verser une cuillère à soupe dans vos smoothies, soupes et salades. 

Conservez-les jusqu’à un an dans une boite hermétique au frais.

Si vous êtes plutôt adepte des infusions, préparez-en une avec trois cuillères à soupe de graines de lin dans un litre d’eau et laissez macérer cette infusion épaisse durant 12 heures . 

Ce mélange est à boire avant votre repas.

#5 Le poivre de Cayenne

Dans vos petits plats, préférez le poivre de Cayenne au sel ! 

Le poivre de Cayenne est un brûle-graisse redoutable dans la lutte contre la cellulite. 

Grâce à la capsaïcine, présente dans le piment de Cayenne, le métabolisme de votre corps est réchauffé et se bat pour éliminer les toxines. 

Cette poudre, à saveur très relevée, est un stimulant qui améliore la circulation sanguine et permet d’assimiler plus facilement les nutriments que vous consommez lors de vos repas.

Tentez une boisson tonique et idéale dans la lutte contre la peau d’orange : mélangez du gingembre frais avec du citron, de l’eau tiède et du poivre de Cayenne ! 

Santé !

#6 Le gingembre

Encore peu utilisé dans nos cuisines, le gingembre est un aliment à l’effet thermogénique. Il augmente donc la température du corps. 

Il éradique ainsi les calories ingérées avant qu’elles n’aient le temps de se transformer en graisse et de s’installer dans les cellules de certaines zones du corps.

Le gingembre stimule aussi la circulation sanguine et joue un rôle important dans l’élimination des toxines en rendant le système lymphatique plus fort. 

C’est donc pour toutes ces raisons que le gingembre est utile dans votre lutte contre la cellulite !

Différentes idées pour en consommer :

  • en poudre séchée ;
  • en infusion : dans un litre d’eau, râpez la racine fraîche et ajoutez du citron pour un effet antioxydant détonnant. Vous pouvez ajouter un peu de miel si le goût est trop amer ;
  • buvez un thé vert au gingembre ;
  • préparez un bon smoothie en mélangeant du gingembre râpé avec de l’ananas (aliment aussi idéal contre cellulite !)

#7 Le thé camomille

Une vie très stressante peut mener à une augmentation des niveaux de l’adrénaline et du cortisol (hormone du stress) et ainsi engendrer l’apparition de la cellulite. 

Custom Keto Diet

Une tasse d’infusion à la camomille calmante, de qualité supérieure, vous aide donc à vous relaxer et à limiter l’apparition de la cellulite. 

Comme quoi, une boisson simple peut changer le cours des choses…

#8 La vigne rouge

Souvent utilisée en phytothérapie, cette vigne offre des raisins noirs. 

Ses feuilles rouges contiennent des anthocyanosides (pigments solubles dans l’eau) qui agissent sur les petits vaisseaux sanguins en les rendant plus forts. La circulation du sang s’en voit donc améliorée et la cellulite diminue.

Sachez aussi que ses raisins, pépins et feuilles contiennent des antioxydants idéaux dans la perte de poids.

Pour extraire les principes actifs de la vigne rouge et profiter de ses bienfaits, faites bouillir 50 g de ses feuilles dans un litre d’eau. 

#9 L’eau de noix de coco

Un peu d’exotisme pour nos papilles gustatives…

Savez-vous que cette eau contient plus de potassium qu’une banane ?

L’eau de coco est un diurétique naturel : elle aide à éliminer les toxines qui s’installent dans le corps. Celles-ci sont responsables de la rétention d’eau et de l’apparition de la cellulite aqueuse.

Boire un ou deux verres par jour de cette boisson exotique améliore la circulation du sang et de la lymphe. 

En conclusion : adoptez les bons réflexes alimentaires !

Vous l’aurez compris, Mesdames, pour perdre de la cellulite, il faut que vous adoptiez de nouvelles habitudes alimentaires.

Les baies, les kiwis et les agrumes sont des antioxydants riches en vitamines C. Ils sont nécessaires dans votre lutte contre la cellulite. Les protéines aident à renforcer le corps et à lutter contre les dépôts de cellulite. Vous en trouvez en grandes quantités dans les viandes maigres par exemple. 

Custom Keto Diet

Une des causes principales de la cellulite est la rétention d’eau. Boire un litre et demi d’eau par jour permet de chasser les toxines et rend la suppression de graisses plus aisée. Pour renforcer votre système veineux, apportez de la vitamine E à votre corps. 

Des aliments riches en acides gras insaturés comme les sardines, les noix et l’huile de colza sont donc essentiels. Pour éliminer vos toxines, consommez des légumineuses et des fruits secs qui contiennent beaucoup de potassium. Et enfin, l’oignon, l’ail et l’échalote améliorent aussi votre drainage lymphatique.

Dites maintenant adieu à la cellulite !

Et vous quelles sont vos astuces anti-cellulite ? Partagez les en commentaires ou sur notre groupe Facebook.

Vous aimerez également :

1 réflexion au sujet de « Vos neuf aliments méconnus anti-cellulite »

Laisser un commentaire