Les aliments à privilégier pour avoir un ventre plat

Avoir un ventre plat, cela aide à être mieux dans sa peau. C’est aussi retrouver un confort dans vos pantalons et ne plus se sentir serré au niveau de la ceinture. Avec un ventre plat, une partie des complexes s’envolent aussi.

Vous souhaitez retrouver un ventre plat ?

Il va falloir, pour cela, en prendre soin. Cela passe par plusieurs gestes que vous pouvez réaliser au quotidien mais en grande partie par votre alimentation. Ce qui vous empêche d’avoir un ventre plat c’est surtout un mauvais transit ou un stockage trop important de graisse au niveau de votre ceinture abdominale.

Pour remédier à cela, voici les aliments à privilégier lors de vos repas au quotidien afin de retrouver un ventre plat.

Custom Keto Diet

Les fruits

Beaucoup de fruits permettent de garder ou d’obtenir un ventre plat ! Certains fruits possèdent des propriétés intéressantes qui permettent de retrouver un ventre plat. Ils contiennent des fibres douces qui sont excellentes pour la digestion. Votre transit sera donc amélioré et vous soulagera de gonflement de ventre dû à une digestion difficile.

Les pruneaux

Les pruneaux sont bien connus pour leur qualité et leur efficacité sur le transit intestinal. Ils sont très riches en fibres ainsi que des nutriments qui ont des propriétés laxatives. Ils permettent de soulager rapidement les problèmes de digestion et, consommés régulièrement en petite quantité, permettent de le réguler.

Il ne faut pas en abuser afin de ne pas subir l’effet pervers des propriétés laxatives des pruneaux. Ils peuvent être consommés entiers ou sous forme de jus ou de compote.

Les figues

Les figues sont comme les pruneaux, très riches en fibres insolubles donc facile à digérer. Elles permettent de débloquer rapidement un transit capricieux et de l’entretenir lorsqu’elles sont consommées régulièrement.

Tout comme les pruneaux, quelques figues suffisent pour réguler votre transit et éviter l’effet laxatif puissant de ces fruits. Préférez les fraîches, à déguster tel quel ou en compote. Lorsqu’elles sont sèches, elles sont trop riches en sucres.

Custom Keto Diet

Les oranges

L’orange est la star de nos hivers et elle est particulièrement appréciée le matin. Elle est reconnue pour ses vitamines et permet de donner un coup de fouet sur l’organisme.

Il faut savoir qu’elles sont également riches en fibres douces et pectines qui permettent de faciliter la digestion. Pour bénéficier de ces bienfaits, il faut les consommer entière et non sous forme de jus, car la plupart de ces fibres seront détruites dans le processus. Ainsi, vous devez vous tourner vers des oranges de consommation.

Les poires

Les poires sont encore plus riches en fibres insolubles que les figues. Elles sont donc recommandées pour favoriser le transit même les plus capricieux et sensibles. Elles sont à consommer mûres afin de bénéficier de tous leurs bienfaits. Vous pouvez également la consommer sous forme de compote. Attention à bien enlever la peau car elle est épaisse et difficile à digérer.

Les abricots

Ces petits fruits sont excellents pour réguler le transit. Ils sont constitués de pectines et fibres insolubles qui aident à retrouver un ventre plat. De plus, ils sont appréciés par beaucoup de personnes car ils se consomment facilement et s’emportent partout. Plus il sera mûre, plus il vous facilitera la digestion et plus il aura ce bon goût sucré naturel.

Custom Keto Diet

Les pêches

Dans le même esprit, les pèches sont composées comme les abricots et ont donc les mêmes propriétés. La différence est que vous devez enlever la peau avant de la consommer car elle est épaisse et difficile à digérer.

Les bananes

Les bananes sont conseillées dans beaucoup de situations car elles sont excellentes pour la santé. En plus d’être un bon moyen de combler la faim, elles sont conseillées pour les personnes qui souffrent de ballonnements. Elles permettent donc de retrouver un ventre plat à condition de les consommer suffisamment mûres afin que l’amidon soit moindre et que la digestion soit plus facile. Attention cependant à ne pas en abuser car elles sont riches en glucides et peuvent rapidement faire monter votre taux d’insuline à forte dose.

Vous avez donc le choix entre de nombreux fruits qui permettent de retrouver un ventre plat. Cela vous permet de varier votre alimentation, de trouver des fruits à votre goût et d’adapter votre alimentation en fonction des saisons. En effet, privilégiez les fruits de saison afin de bénéficier de tous leurs bienfaits et nutriments.

Les céréales

Les céréales complètes sont des alliées du ventre plat ! Dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée, nous devons consommer des céréales à chaque repas. Cela peut être sous forme de pain, de féculents ou de céréales brutes. Ainsi, vous pouvez grandement améliorer votre transit et votre digestion en choisissant correctement votre type de céréales afin de retrouver un ventre plat. 

Custom Keto Diet

Les céréales complètes

Il faut savoir que les céréales complètes sont celles qui sont le moins raffinées. Lorsqu’elles sont raffinées les céréales sont blanchis et donc perdent de leurs fibres. Les choisir complètent permettent de bénéficier d’un maximum de fibres insolubles qu’elles contiennent.

C’est pourquoi, pour retrouver un ventre plat, il faut privilégier les aliments à base de céréales complètes. Vous trouverez facilement des pâtes complètes ou du riz complet. Pour le pain, il existe également du pain à la farine complète.

Le son de blé et le son d’avoine

Le son de blé ou d’avoine est également une excellente source de fibres insolubles. Il est simplement la céréale sous forme de poudre à laquelle on a laissé l’enveloppe qui contient les fibres. Le son peut être utilisé pour agrémenter vos plats : dans les yaourts, les soupes, les compotes ou saupoudré dans vos salades. Vous pouvez également remplacer une partie de la farine de vos préparation par du son de blé ou d’avoine afin de les rendre plus digestes.

Pensez également aux autres céréales et farines comme le seigle qui possède de bonnes fibres.

Les épices et les graines

Les épices

En plus de donner de la saveur à vos plats, les épices ont de nombreux bienfaits sur l’organisme. Elles permettent, en autre, de soulager les inconforts digestifs et d’améliorer le transit. Les épices sont d’ailleurs considérées comme des alicaments. Elles sont encore utilisées dans de nombreux pays pour des traitements contre différents troubles liés à l’estomac et aux intestins.

Les épices efficaces pour améliorer votre transit et retrouver un ventre plat :

  • Le cumin,
  • l’aneth,
  • l’anis étoilé,
  • l’angélique,
  • la cardamome,
  • le gingembre,
  • l’ail,
  • le piment doux,
  • la muscade…

L’eau riche en magnésium

Vous connaissez sans doute la marque d’eau riche en magnésium qui est conseillée en cas d’intestins capricieux. Cette eau est riche en magnésium qui a la propriété de réguler le transit. Vous pouvez donc consommer une eau plate riche en magnésium au quotidien ou de temps en temps afin de retrouver un ventre plat.

Vous devez adapter votre consommation en fonction de votre organisme et de vos difficultés de digestion.

Les probiotiques

Les probiotiques sont nombreux et certains sont efficaces pour aider votre transit. Le probiotique le plus connu est le bifidus. Le bifidus active les transits lents.

Vous trouverez des probiotiques dans plusieurs aliments :

  • yaourts et les laits fermentés,
  • cornichons et les olives,
  • certains fromages avec croûte ou persillés,
  • la levure de bière,
  • les aliments avec du levain…

Les bonnes graisses

Contrairement à ce que l’on pense, toutes les graisses ne sont pas les ennemis des ventres plats. Certaines graisses permettent même de favoriser et d’améliorer le confort digestif. Si elles ne sont pas à consommer en excès à cause de leur fort apport calorique, elles ne sont pas pour autant à supprimer de notre alimentation.

Vous pouvez donc continuer ou commencer à consommer de bonnes graisses afin d’équilibrer votre alimentation et vous assurer un meilleur confort digestif pour obtenir un ventre plat.

Voici les bonnes graisses que vous pouvez consommer avec modération :

  • Les noix et les autres oléagineux,
  • les différentes graines (sésame, chia, lin…)
  • l’avocat,
  • les poissons gras (le saumon, la truite, le maquereau…),
  • les huiles végétales (huile d’olive, huile de noix, huile de lin…).

Les légumes verts

Les légumes verts sont évidemment d’excellents boosters de transits et permettent d’obtenir un ventre plat. Ils sont riches en fibres insolubles qui permettent une digestion optimale. Ils sont également pauvres en calories. Il faut, pour bénéficier de tous les bienfaits, les cuire à la vapeur et y ajouter un minimum de sauce. C’est le type d’assaisonnement qui peut les rendre lourd à digérer. Les légumes verts peuvent être présents à chaque repas.

Attention toutefois à ne pas en abuser afin de ne pas subir l’effet pervers de leurs effets sur le transit.

Les légumes verts à favoriser pour obtenir un ventre plat :

  • Les haricots verts,
  • les asperges,
  • les brocolis,
  • les épinards,
  • les petits pois…

Pour aller plus loin

Afin d’avoir un ventre plat, vous devez avoir une alimentation saine, équilibrée et variée. Tous ces aliments bruts sont excellents pour la digestion et afin de vous aider à obtenir un ventre plat. Vous devez éviter de trop les transformer afin de bénéficier de tous les bienfaits.

Enfin, vous devez bien vous hydrater afin que votre organisme puisse fonctionner de façon optimale et éliminer un maximum de déchets présents dans votre corps avant qu’ils ne se transforment en graisse et viennent se stocker sur votre ceinture abdominale.

Echanger sur notre groupe Facebook sur le sujet.

Vous aimerez également :

Laisser un commentaire