10 astuces minceurs sans régime

Ce n’est un secret pour personne que la clé pour perdre des kilos est : manger moins, plus sainement et faire plus d’exercice. Cette combinaison est la formule à succès pour avoir une ligne mince. Mais il existe un certain nombre d’astuces qui peuvent vous aider à maigrir sans régime et qui ne sont pas du tout contraignantes.

Grâce à ces 10 bonnes habitudes, vous êtes sur la bonne voie pour atteindre la silhouette de vos rêves. Voici nos 10 astuces minceurs pour perdre du poids sans régime.

#1 Mangez plus lentement

C’est l’un des meilleurs conseils pour perdre du poids sans régime drastique ou compliqué. Essayez d’allonger chacun de vos repas de 20 minutes. Mangez de petites bouchées et goûtez chaque bouchée comme s’il s’agissait d’un délice exclusif. Mâchez lentement et attendez un peu après avoir avalé avant de reprendre une bouchée.

Si vous mangez lentement, vous aurez moins envie de manger. Vous laisserez le temps à votre corps vous dire que vous n’avez plus faim. Si vous mangez comme un ours affamé, votre estomac n’a pas le temps de dire à votre cerveau qu’il est rassasié. Vous mangerez surement trop.

Custom Keto Diet

#2 Dormir plus

Une heure de sommeil supplémentaire pourrait aider à perdre 7 kilos en un an. Un chercheur de l’université du Michigan le rapporte. Sa théorie est que si vous ne faites rien le soir en rentrant chez vous, vous aurez tendance à grignoter. Une activité passive comme regarder la télévision, par exemple, s’accompagne souvent de grignotages.

Le sommeil peut aussi vous aider à perdre du poids d’une autre manière. Il a été scientifiquement prouvé qu’un sommeil suffisant joue un rôle tout aussi important que la nutrition et l’exercice physique lorsque l’on veut perdre du poids. Moins de 7 heures de sommeil se traduiraient par un regain d’appétit et plus d’appétit que d’habitude. Si vous ne dormez pas assez, vous aurez tendance à manger de plus grosses portions, plus de matières grasses et plus d’aliments riches en glucides.

#3 Manger plus d’un légume par repas

Si vous avez plus d’une sorte de légume dans votre assiette, vous en mangerez automatiquement plus. Vous serez incité à goûter à toutes sortes de légumes. Et manger plus de légumes est certainement une bonne habitude si vous voulez perdre du poids. Après tout, les légumes contiennent plus de fibres et d’eau que les autres produits de votre assiette. Ils fournissent en général beaucoup moins de calories.

Faites bouillir ou cuire à la vapeur les légumes sans matière grasse supplémentaire et assaisonnez-les avec des herbes et un peu de jus de citron ou de vinaigrette maigre au lieu d’une sauce grasse.

Manger plus de légumes ne signifie pas que vous pouvez mélanger trop d’épices et de saveur. Une abondance de saveurs différentes peut stimuler votre appétit et vos sens. Optez pour un style de goût ou une expérience dans votre plat et gardez les autres ingrédients purs.

#4 Une soupe et un thé vert tous les jours

Essayez de mangez de la soupe tous les jours. Une assiette de soupe pour un repas est une bonne chose. Elle vous fait manger lentement et elle ralentit votre appétit.

La soupe allégée à base de bouillon et de légumes (surgelés) est souvent beaucoup plus calorique qu’une soupe fait maison. N’ajoutez pas trop de sel et évitez la crème.

Custom Keto Diet

Pour ce qui est du thé vert, il serait un bon inhibiteur de poids. Il stimulerait temporairement le mécanisme de combustion de l’organisme, probablement en raison des polyphénols actifs (catéchines) qu’il contient. C’est dans tous les cas, une boisson rafraîchissante qui ne contient pas de masses de kilocalories.

#5 Supprimez la mayonnaise et évitez les sauces grasses

Si vous avez l’habitude de manger de la mayonnaise ou des garnitures grasses sur votre sandwich, remplacez-les par une alternative savoureuse et peu calorique comme du fromage maigre (de chèvre), du poisson ou de la viande maigre avec des tranches de tomate, des poivrons rôtis, de la laitue, de la carotte râpée … aromatisée avec un peu de moutarde et du fromage blanc.

En un an, cela peut faire une différence de quelques kilos.

#6 Moins de sodas ,de smoothies et d’alcool

Les sodas ordinaires contiennent beaucoup de sucre. Buvez un peu plus d’eau à laquelle vous ajoutez des arômes tels que des fruits et des herbes. Ou encore, buvez (avec modération !) des boissons gazeuses sans sucre.

Le sucre contenu dans les sodas ne donne pas à l’organisme les bonnes informations sur la satiété. Une étude a montré que 450 calories supplémentaires par jour provenant des sucreries ont conduit le sujet en question à manger moins dans l’ensemble. Cela a comblé un peu sa satiété. En revanche, les sujets qui ont pris les mêmes calories supplémentaires avec des boissons gazeuses ont pris un kilo en quatre semaines.

Pour la même raison, faites attention aux smoothies, surtout s’ils contiennent des ingrédients riches en calories. Ils sont fabriqués à partir de fruits et de légumes et sont donc sains, mais ils contiennent aussi souvent beaucoup de calories.

Concernant l’alcool, alternez toujours avec une boisson non alcoolisée et peu calorique comme l’eau gazeuse. L’alcool contient en moyenne plus de kcal (7 par gramme) que les glucides (4 par gramme) et les protéines (4 par gramme). Il est également plus facile de grignoter ou de manger des en-cas que l’on ne mange pas habituellement lorsque l’on boit un verre.

Custom Keto Diet

#7 Manger dans une plus petite assiette

Si vous mangez dans une assiette à dessert au lieu d’une assiette ordinaire, vous mangerez automatiquement moins. Les recherches montrent que les personnes qui mangent dans une plus grande assiette la remplisse plus et donc mangent plus. Dans ce test, on a également utilisé des assiettes plus petites sur lesquelles on a servi environ 200 kcal de moins. La différence a été à peine remarquée par les sujets de test et personne n’a eu faim après le repas.

Il fonctionne également avec des bols. Ceux qui mangeaient des céréales dans un grand bol en prenaient 16 % de plus que ceux qui mangeaient dans un petit bol, et étaient néanmoins convaincus d’avoir mangé 7 % de moins.

En économisant 100 à 200 kcal par jour, vous pouvez facilement perdre 5 kilos en un an.

#8 N’ayez pas peur des bonnes graisses

Les acides gras insaturés présents dans les noix, l’huile d’olive, l’avocat, les poissons gras… jouent un rôle important dans une alimentation saine. Les recherches montrent que ces bonnes graisses peuvent contrôler votre appétit car elles informent votre cerveau d’arrêter de manger lorsque vous êtes rassasié.

De plus, les préparations sans matières grasses ou à faible teneur en matières grasses sont souvent remplies de sucre ou d’amidon pour en augmenter le goût. Ces glucides raffinés sont rapidement digérés par votre corps et augmentent votre taux de sucre et d’insuline, ce qui vous aide à prendre du poids.

#9 Ne plus manger tard le soir

Les personnes qui grignotent après le dîner ingurgitent en moyenne 250 kcal de plus que les personnes que les autres. Une étude de la Northwestern University l’a montré. Cette bonne habitude de ne pas grignoter le soir peut entraîner une différence de tailles allant jusqu’à un kilo par mois. Il s’est également avéré que ceux qui mangent tard le soir ont tendance à choisir des aliments riches en calories plutôt qu’un fruit ou un légume.

Si vous avez envie de manger quelque chose avant d’aller dormir, faites un choix judicieux et optez pour un en-cas sain et peu calorique.

Custom Keto Diet

#10 Brûler 100 kcal supplémentaires chaque jour

Si vous brûlez 100 kcal supplémentaires chaque jour en faisant de l’exercice, vous pouvez perdre 5 kilos en un an sans faire de régime. Quelques suggestions : marcher tous les jours à un rythme soutenu pendant une demi-heure, nettoyer la maison pendant une demi-heure, faire du jogging pendant 10 minutes, tondre la pelouse et travailler dans le jardin …

Si vous faites du sport pour perdre du poids, il est préférable de garder cela à l’esprit : les recherches montrent que vous brûlez plus de graisse en sprintant pendant 30 secondes, puis en vous reposant pendant 4 à 5 minutes quatre fois de suite. Les entraînements courts et puissants avec des intervalles fonctionnent mieux que les longues et épuisantes séances de course. Au lieu de sprinter, vous pouvez aussi faire de l’entraînement par intervalles à vélo ou en piscine.

Et vous, quelles sont vos astuces pour maigrir sans faire de régime ? Partagez les en commentaires ou sur notre groupe Facebook.

Vous aimerez également :

1 réflexion au sujet de « 10 astuces minceurs sans régime »

Laisser un commentaire