Comment grignoter sans grossir

Comment grignoter sans grossir ?

Grignoter sans grossir le soir, ce serait bien, non ? La plupart du temps, cependant, les choses se passent de manière très différente.

Après une journée de travail mouvementée, vous êtes enfin allongé sur le canapé. Soudain, vous avez une envie folle de sucreries. Après vous être convaincu pendant un certain temps, sans succès, que vous ne voulez plus manger, vous ne pouvez pas résister à l’envie et courir dans la cuisine…

Honnêtement, qui ne l’a pas fait. La discipline diminue surtout le soir, après de nombreuses décisions que vous avez déjà prises pendant la journée. C’est pourquoi il est bon de savoir quels en-cas vous pouvez manger sans détruire tous les efforts que vous avez fait pendant la journée pour votre perte de poids.

Maintenez votre taux de glycémie stable malgré les grignotages

Les en-cas sucrés et riches en glucides font monter rapidement votre taux de glycémie, qui redescend ensuite rapidement. Malheureusement, cela conduit à nouveau à la faim. Mais en plus la fluctuation du taux de sucre dans le sang peut empêcher votre perte de poids, car votre corps stocke les graisses au lieu de les brûler !

De petites collations entre les repas sont souvent recommandées pour vous aider à perdre du poids. Bien sûr, seulement si vous mangez des en-cas qui ne provoquent pas une forte augmentation de votre taux de sucre dans le sang.

Avec ces 10 en-cas, vous pouvez grignoter sans grossir le soir

Le grignotage ne doit pas être une mauvaise habitude. Assurez-vous de manger les BONS types d’en-cas. Voici 10 des meilleurs en-cas à faible teneur en glucides pour perdre du poids.

Beaucoup d’entre eux sont riches en protéines, vitamines et minéraux qui sont essentiels pour la perte de poids.

Pour que vous soyez bien préparé lorsque la petite faim vous envahit, nous avons également rassemblé quelques conseils de préparation.

1. Les olives

Les olives doivent toujours être conservées au réfrigérateur comme en-cas de substitution aux chips ou au chocolat. Riche en acides gras insaturés, elles favorisent la santé et on dit même qu’elles protègent contre les maladies cardiovasculaires.

Si vous mangez 100 grammes de chips ou de chocolat, vous consommerez plus de 500 calories. Les olives vertes contiennent environ 140 calories, les olives noires environ 185 calories par 100 grammes. Elles sont également beaucoup plus saines grâce à la vitamine A, au sodium, au calcium et au fer qu’elles contiennent.

Grignoter sans grossir : les olives
Grignoter sans grossir : les olives

2. Les amandes

Les amandes contiennent une quantité relativement importante de graisse, mais ce n’est pas une mauvaise chose. Les acides gras insaturés qu’elles contiennent sont saines et bonnes pour votre corps. Les amandes vous fournissent de la vitamine E, des protéines, du magnésium et du potassium.

Les amandes étant relativement riches en énergie, il est préférable de n’en mettre qu’une petite partie sur la table. Après tout, vous voulez grignoter le soir sans prendre de poids. Une petite poignée suffit. On parle de grignotage et non d’un repas complet.

3. Papaye

Certains fruits tels que l’ananas, le raisin ou la banane contiennent beaucoup de glucides et ne conviennent donc pas forcément pour un grignotage le soir sans prise de poids.

La papaye contient beaucoup moins de calories. Ce fruit tropical exotique ne contient que 43 calories par 100 grammes. Mais ce n’est pas tout ce qui fait de la papaye un en-cas sain le soir.

Les papayes sont connues comme un aliment qui facilite la digestion. Elles contiennent de précieuses enzymes qui stimulent votre digestion. Ainsi, si vous mangez une papaye le soir, vous perdrez même des calories pendant la nuit.

Custom Keto Diet

4. Yaourt grec aux baies

Le yaourt grec contient 133 calories par 100 grammes. Avec une teneur en graisse d’environ 10 %, il convient néanmoins comme en-cas sain.

Il est plus faible en glucides et plus riche en protéines que le yaourt normal. Il contribue également à l’équilibre de la flore intestinale.

Pour un goût sucré, il suffit d’ajouter quelques baies. Les framboises, les mûres et les myrtilles ont une chose en commun : elles contiennent peu de glucides et très peu de calories.

Si vous ne tolérez pas les produits laitiers, vous pouvez bien sûr manger les baies sans yaourt. Elles contiennent beaucoup d’eau et de vitamines qui renforceront votre système immunitaire.

5. Un demi-avocat

Si vous n’avez jamais mangé d’avocat avec un peu de sel, de poivre et de piment dessus, vous avez raté quelque chose. Cet en-cas crémeux est appétissant et rassasiant.

Tout comme les épinards, les avocats peuvent vous fournir une variété de nutriments sains. En même temps, ils contiennent très peu de glucides. Avec 160 calories par 100 grammes, ils sont un poids plume par rapport au chocolat mais reste néanmoins à consommer avec modération.

6. Les œufs durs

Avant d’aller chercher votre paquet de chips ou la tablette de chocolat, prenez plutôt un œuf dur. Le week-end, vous faites cuire une douzaine d’œufs et vous les conservez au réfrigérateur pour avoir toujours un en-cas prêt pendant la semaine.

Les œufs sont une excellente source de protéines. Avec seulement 90 calories par œuf, ils constituent un en-cas parfait pour perdre du poids.

Les protéines étant le nutriment le plus important pour perdre du poids, vous allez adorer le prochain conseil.

7. Les pois chiches grillés

Le soir, vous pouvez grignoter des pois chiches grillés sans prendre de poids. Ils sont un excellent substitut aux sucreries ou aux en-cas gras.

En plus d’une bonne quantité de protéines, les pois chiches contiennent beaucoup de fibres, qui remplissent l’estomac et le gardent plein pendant longtemps. Les vitamines et les minéraux soutiennent votre système immunitaire.

Les végétariens ont souvent recours aux pois chiches car ils contiennent six milligrammes de fer et plus de protéines que certaines viandes.

8. Les poivrons

Les poivrons, en tant qu’en-cas sain à faible teneur en glucides, avec leurs 37 calories par 100 grammes, peuvent même être consommés en grande quantité le soir sans prendre de poids – le plaisir sans culpabilité.

Soyez plus malin que votre corps le soir quand il a vraiment envie de chips ou de chocolat. Donnez-lui plutôt des antioxydants, des vitamines et des minéraux importants contenus dans les poivrons. C’est ce que votre corps désire vraiment – il le montre juste un peu bizarrement parfois !

Essayez d’acheter des poivrons de toutes les couleurs. Coupez-les en lanières et enveloppez-les dans un bol Tupperware. Plus c’est varié, mieux c’est, car les couleurs sont l’un des indicateurs de vitamines les plus importants. 

Grignoter sans grossir : les poivrons
Grignoter sans grossir : les poivrons

9. Concombre

Tout comme le poivron, vous pouvez aussi couper les concombres en lanières dans le sens de la longueur et les conserver au réfrigérateur, toujours à portée de main.

Le concombre contient peu de calories, mais beaucoup d’eau. La teneur extrêmement faible en calories est la principale raison pour laquelle les concombres sont si sains.

En plus des lamelles de légumes, vous pouvez également préparer une sauce au yaourt et aux herbes qui se conserve au réfrigérateur pendant quelques jours. Il suffit de mélanger une tasse de yaourt avec une demi-tasse de fromage blanc, un demi-citron et des herbes de votre choix (par exemple, aneth, menthe ou persil). Mélangez bien le tout et assaisonnez avec du sel et du poivre.

10. Courgette

Ce légume vert, qui rappelle fortement le concombre, est pauvre en calories et possède de nombreuses propriétés anti-inflammatoires.

La courgette contient des niveaux étonnamment élevés d’antioxydants. Les vitamines, les minéraux et les fibres vous aident également à perdre du poids.

Il suffit de les couper en lanières, d’ajouter un peu d’huile d’olive extra vierge et de les étaler sur une plaque de cuisson. Saupoudrez un peu de sel, de poivre et de poudre d’ail et mettez-le au four. Après 30 minutes, vous pourrez déguster les lanières de courgettes. Un délice très peu calorique.

Custom Keto Diet

Bonus

Ce qui est formidable avec le chocolat, c’est l’incroyable satisfaction de son bon goût. Pour obtenir cette expérience follement satisfaisante, même avec des en-cas sains pour perdre du poids, utilisez des herbes et des épices spécifiques pour rehausser le goût de votre en-cas.

De nombreuses épices et herbes ont des effets positives sur votre santé et votre poids. Pensez par exemple à la cannelle, au poivre de Cayenne ou au curcuma. Soyez créatifs pour donner du goût à vos en-cas en prenant du plaisir tout en faisant attention à votre ligne.

Vous aimerez également :