Comment réussir à mincir des cuisses ?

Comme pour les fesses, beaucoup de femmes sont hyper complexées par leurs cuisses. Entre cellulite, prises de poids et autres changements hormonaux, le corps féminin est continuellement mis à rude épreuve. Cependant, il est tout à fait possible de mincir des cuisses sans forcément passer par la chirurgie. 

L’alimentation : la base pour diminuer son tour de cuisse

Le volume ou tour des cuisses est essentiellement due au stockage de graisse fait par le corps. Afin de pouvoir diminuer la graisse contenues dans nos cuisses, il est essentiel d’avoir une alimentation équilibrée et saine. Toutefois il existe des aliments plus intéressants que d’autre en matière nutritionnelle qui vous permettront de réduire votre tour de cuisse de manière très significative. 

Bannir le sel

Pourquoi bannir le sel, bien qu’il soit un élément essentiel au bon fonctionnement de notre corps ? Et bien simplement car celui-ci facilite la rétention d’eau et il le fait surtout au niveau des cuisses. Il vous faudra donc prendre l’habitude de ne pas resaler votre assiette à tous les coups ! La plupart des recettes sont déjà  suffisamment salées voire parfois déjà beaucoup  trop et il n’est dans ce cas, pas nécessaire d’en rajouter

Bonjour les fruits et des légumes

À l’inverse du sel, ces derniers vont vous aider à lutter contre la rétention d’eau. Les fruits et les légumes tous confondus sont excellents pour votre santé grâce à tous les nutriments qu’ils vous apportent comme le potassium par exemple. Ils permettent enfin et surtout de rétablir l’équilibre en sodium au sein même de votre corps. 

On boit de l’eau

On boit de l’eau : On ne le répète jamais assez mais il est essentiel de boire de l’eau de manière régulière et ce,  tout au long de la journée. Rien n’est meilleure qu’une bonne hydratation qui a pour rôle important de drainer les déchets et les toxines de tout  votre organisme. Si dans le cas ou vous n’aimez pas boire de l’eau comme cela, pensez aux thés et aux diverses infusions qui apporteront chacun tous leur bienfaits.

Mincir des cuisses : boire de l'eau
Mincir des cuisses : boire de l’eau

Stop au gras !

Malheureusement si vous souhaitez avoir des résultats visibles rapidement, la meilleure solution, c’est d’éviter autant que possible de manger du gras. On ferme donc les yeux devant la charcuterie comme le saucisson sec et les rillettes, les fromages gras tels que  l’Ossau Iraty et l’Emmental, les sucreries dont on taira les noms après le déjeuner, les fritures ou encore les plats en sauces. Si vous aimez manger des matières grasses, choisissez vos apports en lipides et optez plutôt pour l’huile de colza, de coco ou d’olives, mais toujours à doses modérées bien évidemment.

On reste concentré sur les quantités

Plus précisément, vous essayerez de faire des efforts sur la quantité que vous mangez à chaque repas. Si vous êtes un bon mangeur, diminuer la taille de votre assiette afin de réduire aussi les portions. Prenez le temps de mâcher aussi. Plus vous prendrez le temps de manger, plus vous donnerez de temps à votre cerveau de comprendre quand il a assez mangé.

Les astuces naturelles

Nous l’avons vu, l’alimentation est un facteur très important pour bien débuter sa perte de graisses placée au niveau des cuisses, mais il existe quelques astuces efficaces pour perdre de précieux centimètres.

Le froid

pourquoi le froid ? Tout simplement pour avoir un meilleur retour veineux et donc une bien meilleure circulation sanguine, rien ne vaut un bon jet d’eau froide qui part des pieds et remonte sur les jambes. En bonus, cela vous permettra d’éliminer cette  sensation de jambes lourdes que vous ressentez au sortir du travail par exemple et de diminuer les potentiels gonflements.

Les crèmes amincissantes

Malgré le fait que  beaucoup d’entres elles ne soient pas spécialement efficaces, il en existe quand même de très bonnes. Principalement celles à base de percutafeine qui se trouve en gel et qui est particulièrement  efficace pour lutter contre la cellulite. Veillez à l’appliquer régulièrement sous forme de petits massages. Après quelques semaines d’utilisation, vous remarquerez la diminution de votre tour de cuisse. 

Les massages lymphatique

Très souvent proposé dans les instituts de beauté et autres centres dédiés à la femme, ce genre de massage permet de booster votre circulation sanguine en faisant remonter la lymphe qui n’est ni plus ni moins que le liquide biologique incolore circulant par les vaisseaux lymphatiques à travers tout le corps humain. Cette dernière est donc très efficace contre la cellulite et également la rétention d’eau. Vous l’aurez sans doute compris, c’est un super allié pour retrouver de jolies cuisses.

Le sport : « il faut souffrir pour être belle ! »

Comme toujours lorsqu’on souhaite mincir d’une partie du corps, peu importe laquelle, il faut pratiquer une activité physique régulière. Certains sports sont toutefois plus efficaces que d’autres :

La danse et le pilate

Pourquoi ces 2 sports ? Largement répandus et très tendance, ils sont tous deux accessibles aux débutants. Ce sont également de très bonnes activités physiques pour tous ceux qui ne souhaite pas forcément se focaliser uniquement sur le côté cardio. Ces activités permettent une bonne tonification et un assouplissement des muscles. Cela aura pour effet à terme de bénéficier d’un affinement, mais aussi de faire apparaître un joli galbe de la cuisse.

Le vélo

Le vélo est le sport qui revient le plus souvent lorsque l’on souhaite fondre du bas du corps mais aussi pour aider à trouver une bonne posture dorsale. Il permet d’avoir des résultats très rapidement. Inutile de faire du vélo de manière excessive comme si vous alliez faire la grande boucle pour voir ses cuisses fondre . Commencez tout simplement par deux ou trois heures par semaines et vous obtiendrez déjà de beaux résultats. 

La natation, la gym aquatique ou encore l’aquabiking

Ces pratiques sont également très efficaces. La natation en elle-même est un sport « facile » grâce à l’effet de pesanteur de l’eau. En effet, il  permet de moins ressentir l’effort.  De plus, le fait de bouger dans l’eau amène un effet drainant et stimule là aussi la circulation sanguine. Résultat , ces activités sont tout simplement très efficaces contre la cellulite et la rétention d’eau au niveau des cuisses.

La course à pieds et le roller

Ces deux activités permettent de travailler d’un côté l’endurance et de l’autre le cardio. Ces activités sollicitent principalement les membres inférieurs du corps. Les muscles des cuisses  sont alors les premiers à travailler et le résultat sera de galber et d’affiner celles-ci.

Le Beach Volley

Nous n’y pensons  jamais et pourtant c’est un sport très efficace pour galber vos cuisses. En effet, le fait de courir et sauter dans le sable est plus difficile que sur un sol dur et fera donc travailler presque deux fois plus vos muscles.

La musculation

Enfin, la musculation est un très bon moyen pour faire travailler les cuisses via différents exercices en rapport avec chaque muscles de vos cuisses. Vous devez également savoir que vous pouvez faire ces exercices à la maison et donc, vous économiserez par la même occasion le prix d’un abonnement à la salle de sport.. Les exercices les plus efficaces sont les squats, les fentes et la chaise qui feront principalement travailler les muscles des cuisses et permettront de les galber

Mincir des cuisses : musculation
Mincir des cuisses : musculation

Comme pour toute activité sportive, il est essentiel pour vous de vous équipez correctement. Que ce soit les chaussures ou les vêtements veillez à ce que tout soit en bon état et adapté au sport pratiqué. On oubliera pas également de bien s’étirer avant et après l’effort afin de ne pas brutaliser les muscles et de se faire mal. Ce serait dommage de réduire tout vos efforts à néant car vous ne vous êtes pas étiré correctement. Enfin, on pense à bien s’hydrater avant pendant et après l’effort. Surtout si vous commencez une nouvelle pratique, votre corps va beaucoup transpiré et donc perdre en quantité d’eau.

Les compléments alimentaires : arnaques ou efficaces ?

Ne vous attendez pas non plus à des miracles avec les compléments alimentaires. Ceux-ci peuvent toutefois s’avérer bien utile s’ils sont pris dans de bonnes conditions. Lorsque le régime alimentaire est adéquate et qu’une activité physique est pratiquée de manière régulière, les compléments alimentaires peuvent entrer en ligne de compte.  Il existe pour cela deux catégories de compléments : 

Les brûleurs de graisses qui sont formulés à base d’actifs qui ont pour but de favoriser le déstockage des graisses sur une zone localisée et ainsi de réduire les capitons.

Les draineurs quant à eux ont un rôle qui est  celui de lutter contre la rétention d’eau et ainsi de favoriser la circulation sanguine.

Échangez sur le sujet sur notre groupe Facebook.

Vous aimerez également :

Notez cet article post

1 réflexion au sujet de « Comment réussir à mincir des cuisses ? »

Laisser un commentaire