Comment réussir à mincir des fesses ?

Vous voyez tous les jours des femmes de tous âges avec des fesses presque parfaites. Bombées, ni trop grosses, ni trop plates et surtout fermes ! Et vous ? Vous avez beau tout essayer, votre petit fessier refuse de prendre la forme que vous souhaitez lui donner. Il est difficile pour les femmes de mincir des fesses surtout lorsqu’on sait que c’est à cet endroit précis que la majorité de la graisse des femmes est stockée. Au travers de cet article, nous allons vous faire part de différentes façons de mincir des fesses. A vous de trouver celle qui vous convient le mieux.

Votre premier allié : l’alimentation

Comme beaucoup de chose lorsque l’on souhaite mincir, il faut faire attention à ce que l’on mange. Le corps de ces dames est constitué d’une masse graisseuse plus importante que celui des hommes. Les coupables de cette production de graisse sont les œstrogènes.  La vie est injuste on le sait…

Afin de permettre aux femmes de supporter des grossesses et des accouchements, la masse graisseuse se situe entre les hanches et les fesses. Cependant, rien n’est impossible. Il est tout à fait faisable grâce à une alimentation équilibrée et saine de réduire ce pourcentage de graisse.

Comment manger ?

Afin d’entamer un amincissement de votre fessier, vous devrez vous concentrer principalement sur des aliments dit diurétiques et protéiniques. Cela permettra de favoriser la prise de muscle afin de galber votre silhouette. Le poulet qui est une viande maigre, ou encore les poissons gras, sont des aliments à intégrer régulièrement à vos recettes. On n’hésite pas non plus à manger des légumes et légumineuses comme l’artichaut, le soja, les haricots ou encore la patate douce ou des lentilles cuites. Souvenez-vous qu’il est essentiel d‘éviter les graisses saturées et tous les aliments trop salés qui favoriserait la rétention d’eau et peuvent donner des sensations de ballonnements. Bien évidemment le sucres et les plats transformés sont à proscrire de votre régime alimentaire

Éliminer la cellulite

Même s’il n’existe pas de régime miracle pour muscler les fesses et faire disparaître d’un coup de baguette magique votre cellulite, il y a, cependant, certains aliments qui peuvent aider à la perte de ces vilains capitons. L’oignon par exemple est un très bon drainant et aussi un très bon détoxifiant qui stimule votre appareil digestif et permet donc de faire baisser le taux de sucre dans votre sang. Misez aussi sur le chou qui lui lutte contre la rétention d’eau. La papaye et le poivron partiront en guerre contre l’excès de collagène grâce à leurs propriétés diurétiques et tonifiantes. Enfin, buvez du thé vert qui empêchera les graisses de se fixer dans l’organisme.  

Le sport doit devenir une habitude

Avant de vous mettre au sport, un peu de sciences humaines. Votre postérieur est composé de trois muscles différents. Pas très compliqué à retenir, ils se nomment le petit, le moyen et le grand fessier. Le petit est celui qui permet de donner un contour rond à vos hanches et lorsqu’il est tonifié correctement, c’est lui que l’on remercie pour ne pas avoir de poignées d’amour. Le moyen fessier, quant à lui a pour missions de pivoter et d’élever vos hanches. C’est votre allié pour danser la salsa ! Et enfin, le grand fessier est celui qui permet d’avoir les fesses bombées. 

 Ceci étant dit, il est temps d’aller enfiler un legging de sport et de vous muscler. Si vous souhaitez mincir des fesses, il va falloir faire travailler tous vos muscles fessiers. Les exercices rapides les plus efficaces sont, le step-up pour renforcer les fesses mais aussi tout le reste du bas du corps. Vous pourrez soit acheter une marche de step pour la maison ou tout simplement faire des randonnées. Si vous avez des escaliers à la maison, n’hésitez pas à les utiliser, ils remplaceront dans un premier temps le step.

La fente

La fente est également un très bon exercice pour les fesses voire même le plus efficace. Il vous faudra pour cet exercice être en position debout, écarter les jambes de façon à ce qu’elles soient placées dans la largeur du bassin et surtout garder votre dos bien droit. Faites un pas en avant et fléchissez là pour arriver à un angle de 90°. Poussez sur la jambe pour revenir à votre position de départ. Le roller peut être un bon exercice pour faire des fentes de manière plus naturelle.

En général, le vélo, la natation, le jogging et la marche à pieds sont aussi des sports très efficaces pour galber vos fesses.

Le vélo

Premièrement, le vélo pratiqué régulièrement peut tonifier vos fesses. C’est un sport très bon pour le moral car les résultats peuvent se voir très rapidement. Inutile de vous acheter un vélo de compétition et de vous lever le dimanche matin pour aller faire vos 50km en mode Tour de France. Simplement essayez de changer vos habitudes autant que vous le pouvez. Aller au travail en pédalant deux à trois fois par semaine peut être un bon début. 

Mincir des fesses : le vélo
Mincir des fesses : le vélo

La natation

Pour ce qui est de la natation, elle est connue plus particulièrement pour remuscler le dos. Et pourtant elle offre beaucoup de possibilité. En effet, muni de palmes, vous pourrez facilement muscler votre galbe fessier. Les résultats peuvent être là aussi rapide et impressionnant si l’on se motive à aller une ou deux fois par semaine à la piscine. 

Le jogging

Le plus redoutable et le plus rapide restera le jogging. Si vous aimez courir c’est LE sport qui vous permettra de muscler rapidement et efficacement vos fesses. Si vous n’avez jamais pratiquer la course à pieds. Prenez le temps. Commencez par des distances courtes afin de vous motiver et vous donner confiance. Attention toutefois à bien vous équiper en chaussures pour ne pas vous blesser ou provoquer des tendinites des membres inférieurs. Ce serait dommage ! Pensez également à bien vous étirez avant et après l’effort pour détendre vos muscles et la encore provoquer des tendinites, claquages ou entorses. 

Prendre soin de soi pour galber son fessier

Autres soucis que rencontre beaucoup de femmes : la cellulite et la peau d’orange. Elles sont les pires ennemies de ces dames et il est parfois bien difficile de s’en débarrasser. De plus, ce sont souvent ces deux problèmes qui ne permettent pas de galber et de raffermir correctement les fesses. La première chose qui vous permettra de prendre soin de vous est de boire suffisamment d’eau afin d’éliminer les toxines et aussi de réduire l’aspect de la peau d’orange. 

Les soins naturels

Pour vous aider à éliminer les capitons créés par la cellulite, vous devrez activer votre circulation sanguine. Vous pourrez pour cela, commencer dès le matin sous la douche avec un gommage à base de sucre et d’huile végétale. Afin d’être plus efficace, vous pourrez coupler votre gommage avec la technique dite du palper-rouler.  Les huiles essentielles de cèdre ou de gaulthérie couchée sont également très efficaces. Attention, celles-ci seront toutefois proscrites si vous êtes enceinte ou allaitante. Vous trouverez également beaucoup de soins s’avérant être efficaces dans le commerce. Optez toutefois pour des crèmes à base de caféine, de thé vert ou de bouleau.  

Les massages

On peut aussi aider ses muscles fessiers en étant doux avec eux. Certains massages sont efficaces pour vous aider à galber vos fesses. Commencez par vous faire un massage tous les soirs avant votre douche avec un mélange de 3 gouttes d’huile essentielles de cèdre de l’Atlas et d’une cuillère à soupe d’huile de macadamia ou d’avocat. Une fois le palper-rouler effectué, faites des mouvements vers le bas et vers le haut afin de dresser le fessier. 

Mincir des fesses : le massage
Mincir des fesses : le massage

Autre possibilité, l’huile essentielle de citronnelle pour donner du volume que vous diluerez dans l’huile végétale de votre choix. Là encore massez de bas en haut pour stimuler votre circulation sanguine. Cela facilitera l’apport des nutriments et d’oxygène dans vos muscles au moment où vous ferez du sport. 

Les techniques médicales

Même si, galber ses fesses peut être fait de manière naturelle, sachez que la médecine esthétique existe. Elle n’est pas douloureuse et ne laisse aucune cicatrice. Elle permet aux personnes n’ayant pas réussi à obtenir le résultat voulu après de nombreux efforts, d’avoir de jolies fesses bien rondes et fermes. Il existe deux solutions : 

EMSculpt® : Cette machine est « révolutionnaire » ! Elle permet de galber, tonifier et de perdre de la graisse. La technique est agréée et permet à la fois d’agir sur la prise de muscle mais aussi sur l’élimination de la cellulite sans pour autant passé par la case bistouri. Pour fonctionner, la machine utilise l’énergie électromagnétique afin de déclencher la contraction des muscles pendant la séance. La plupart du temps 4 séances de 30 minutes suffisent pour avoir un résultat probant et durable. 

Les injection d’acides hyaluronique peuvent elles aussi vous éviter de passer par un “Butt Lift”. Ce traitement est fait par un médecin qui injecte sous anesthésie locale la dose adaptée de produit. L’injection est faite en profondeur au niveau du muscle. Le produit injecté se nomme HYAcorp® MLF1 ou MLF2. Il est à base d’acide hyaluronique, une molécule qui naturellement présente dans l’organisme. Avec aucun risque de rejet, cette technique apporte un effet de volume et permet de modeler le fessier correctement.

Pour aller plus loin

Au final, réussir à muscler ses fesses reste un jeu de patience. Vous n’aurez de réels résultats qu’en étant réguliers dans votre pratique sportive et dans votre régime alimentaire. Certaines femmes ou hommes arriveront plus ou moins vite au résultat escompté. Tout dépend de votre morphologie de base. Patience et détermination resteront vos deux meilleurs atouts pour réussir à avoir des fesses de rêve !

Échangez sur le sujet sur notre groupe Facebook.

Vous aimerez également :

5/5 - (1 vote)

1 réflexion au sujet de « Comment réussir à mincir des fesses ? »

Laisser un commentaire