Maigrir des bras rapidement le guide complet

Maigrir des bras rapidement : le guide complet

L’été arrive enfin avec son soleil. C’est maintenant l’occasion de porter des tenues plus légères. Seulement, vous nourrissez des complexes chaque jour pour sélectionner vos vêtements. En effet, vous cherchez à cacher vos bras. Pourquoi ? Vous les trouvez trop gros et surtout vous détestez toute cette graisse qui pend derrière vos bras : c’est l’effet « chauve-souris ». Résultat ! Vous redoutez de porter des manches trop courtes. Envie de maigrir des bras rapidement ?

Vous êtes au bon endroit. Découvrez immédiatement nos conseils pour affiner vos bras et enfin vous sentir à l’aise.

D’où vient cet effet « chauve-souris » ?

Votre alimentation ou votre activité physique expliquent évidemment l’accumulation de graisse dans vos bras. Cependant, d’autres facteurs « cachés » sont à connaître.

1. Un apport insuffisant en protéine

Si vous souhaitez une alimentation équilibrée, alors l’impasse sur les protéines est impossible. Cet apport est très important pour la satiété et aide au développement de votre musculature. Au final, vous brûlez plus de calories et vous consommez moins de graisses.

David Katz, le directeur du Yale University Prevention Research Center, est convaincu de l’utilité des protéines. D’ailleurs, il recommande vivement un apport protéique additionnel pour les personnes de plus de 50 ans. En effet, la perte musculaire est lié au vieillissement. Selon lui, consommer des protéines de haute qualité permet de lutter contre la graisse dans les bras et la perte de masse musculaire.

2. Les hormones

Dès la trentaine, le métabolisme tend déjà à ralentir. Ce phénomène s’accroît bien sûr avec l’âge. Ceci implique des changements hormonaux dans notre corps.

Ce ralentissement métabolique implique une diminution du besoin en énergie. Il faut alors veiller à adapter son alimentation pour consommer la bonne dose de calories. Dans le cas contraire, le surplus calorique est stocké sous forme de graisses dans votre corps, et logiquement dans vos bras.

Custom Keto Diet

Selon plusieurs études scientifiques, le taux de testostérone dans le sang joue un rôle prépondérant dans l’accumulation de graisse au niveau des triceps. Avec l’âge, le taux de cette hormone diminue fortement et déclenche le stockage de gras dans la partie supérieure des bras.

3. La gravité

Tout le poids de notre corps est soumis à l’attraction terrestre. Avec le temps, la perte musculaire et le manque de tonicité de la peau contribue au manque de maintien de la masse graisseuse dans les tissus. Vos bras deviennent ainsi plus flasques et manque de tonicité.

Maigrir des bras facilement : 13 conseils pratiques et faciles

On a tous la bonne recette pour perdre du poids : bouger et mieux se nourrir ! Par contre, c’est une autre affaire pour cibler une zone du corps spécifique comme les bras. Le conseil précédent reste efficace. Toutefois, il faut aussi agir de manière plus spécifique.

Surveiller sa nutrition

Pour perdre de la masse grasse, on pense surtout à bouger et s’activer. Pourtant, cela se passe avant tout dans votre assiette.

#1. Consommer des protéines

Nous l’avons vu précédemment : conserver sa masse musculaire devient plus difficile avec les années qui défilent. Faire de l’exercice est évidemment important pour sculpter vos bras avec des muscles saillants. Cependant, augmenter votre ration de protéine contribue à augmenter la synthèse musculaire de 25 %. Ces résultats sont confirmés par une étude publiée dans la très sérieuse revue scientifique « The Journal of Nutrition ».

#2. Chasser le sucre

Ce conseil est tellement évident. Pourtant, notre alimentation reste très sucrée ? Saviez-vous que les plats cuisinés contiennent du sucre. Les industriels utilisent cet ingrédient pour améliorer le goût et la texture de leurs produits. On découvre alors souvent des quantités de sucres étonnantes dans un cassoulet ou un potage. Bannissez ces produits industriels et misez sur des plats naturels concoctés directement dans votre cuisine.

Connaissez vous le sucre raffiné ? Ce sont des glucides qui ont subi une transformation industrielle pour un obtenir un sucre à l’état pur. Les fibres sont alors éliminées et on obtient un ingrédient plus calorique comme la farine blanche. Conservez donc ces fibres avec du pain à la farine complète ou des pâtes au blé complet. Encore mieux, misez sur des féculents à base de quinoa ou de sarrasin. Ces ingrédients sont dépourvus de gluten et diététique.

#3. Consommer des fibres

La consommation de fibre alimentaire améliore le transit intestinal. La digestion est alors plus facile tout en consommant davantage de calories. En effet, le processus de digestion est plus lent pour casser les fibres et consomme davantage d’énergie. Des essais le confirment. Un apport supplémentaire de 14 g en fibres aboutit à une perte de poids moyenne de 1,9 kg pour une période de 4 mois.

De plus, les fibres prennent du volume une fois ingérée. Ce phénomène provoque ainsi la sensation de satiété. Par conséquent, on avale moins de nourriture et de calories.

Où les trouver ? Les fibres sont présentes dans les fruits à coques, les farines complètes ou encore les légumineuses. À consommer sans modération !

Custom Keto Diet

Chasser les calories

Pour maigrir, consommer moins de calories est la recette miracle. Seulement, la plupart des régimes sont difficiles à tenir dans le temps. De plus, les effets pervers de ces régimes aboutissent souvent à une reprise totale du poids. Le mieux est encore de consulter un nutritionniste pour évaluer votre besoin journalier en calories et assurer une perte de poids progressive.

Cette stratégie de perte de poids n’est pas ciblée. Cependant, un régime calorique mobilise la masse graisseuse du corps. Les effets sur vos bras sont rapidement visibles au final.

Bouger pour maigrir des bras

L’effet de la pratique d’un sport est connu de tous pour perdre du poids. Toutefois, des exercices ciblés sont utiles pour maigrir rapidement des bras.

#5. Faire du cardio

Une activité physique intense est le complément idéal d’un régime. En effet, une pratique de 40 minutes à raison de 3 fois par semaine d’une activité sportive, visant à augmenter la fréquence cardiaque, aboutit à une perte de poids moyenne de 9 % en 6 mois.

Aviron, Boxe, Fitness, Natation, saut à la corde, danse… De nombreuses activités sont disponibles au pied de chez vous. Testez-en quelques-unes et gardez celle qui vous procure ainsi le plus de plaisir.

#6. Réaliser des exercices ciblés

Pratiquer une activité physique est parfait pour perdre du poids. Malgré cela, l’effet est global au début et peu visible sur vos bras. Des exercices de renforcement musculaire sont recommandés en parallèle pour affiner et surtout tonifier vos bras pour un meilleur maintien des tissus organiques.

Si vous débuter le fitness, dirigez-vous alors sur des exercices simples et sans matériel : pompes, dips …

Ajoutez de la variété avec des poids et des haltères. Vous mobilisez ainsi de manière plus isolée chaque muscle de vos bras avec des exercices spécifiques.

La pratique de musculation demande des connaissances pour une bonne pratique en parfaite sécurité. Faites donc appel à un coach sportif ou inscrivez-vous dans une salle de fitness. Vous profitez alors des meilleurs conseils pour obtenir des résultats rapidement sur vos bras.

Custom Keto Diet

Attention à cette idée reçue : réaliser des exercices de musculation des bras ne permet pas de perdre rapidement la masse graisseuse sur cette partie du corps.

Une étude menée en 2007 sur 104 personnes pendant 12 semaines le confirme : suivre uniquement un programme d’exercices de renforcement musculaire pour les bras n’aboutit pas à une perte de graisse sur ces membres.

Hygiène de vie pour maigrir des bras

Souvent, on associe perte de masse graisseuse avec régime et activité physique. Bien sûr, ces facteurs sont déterminants. Pourtant, une bonne hygiène de vie contribue aussi fortement à lutter contre la prise de poids. En plus, c’est accessible à tous !

Vous souhaitez toujours vous débarrasser de vos bras flasques ? Respectez alors les quelques principes de base suivants.

#7. S’activer dès le réveil

Vous connaissez certainement à coup sûr ce célèbre dicton :

«  L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt ».

Se réveiller tôt est la garantie d’une activité physique plus intense. C’est le moment de la journée où notre énergie et notre attention est au maximum. C’est le moment idéal pour s’activer et pratiquer de l’exercice. Le soir, les distractions sont plus nombreuses et notre motivation est moins forte pour bouger notre corps.

Une étude de l’université de Nothumbria de Newcastle en Angleterre confirme tout cela. Des chercheurs ont étudié le métabolisme de 2 groupes d’hommes avec un entraînement physique comparable. Le premier groupe s’entraîne le matin à jeun avant la prise du petit-déjeuner. Les autres pratiquent leur activité dans la journée systématiquement après le premier repas de la journée. Le résultat ? L’étude conclue que l’activité physique est plus efficace avant le petit-déjeuner. En effet, 20 % de calories supplémentaires sont brûlées avec la pratique d’un sport à jeun dès le réveil.

#8. Se coucher plus tôt

Nos vies modernes et connectées proposent de nombreuses distractions. Télévision, réseaux sociaux, jeux vidéos… Les tentations sont omniprésentes. Les écrans, et en particulier la lumière bleue, perturbent notre sommeil et notre endormissement. Cela favorise alors le grignotage et la prise de poids. De plus, la qualité des aliments consommés est généralement discutable. Cela favorise donc l’accumulation de graisses dans votre corps et dans vos bras.

#9. Profiter d’un bon sommeil

Le sommeil agit fortement sur notre appétit. En effet, une nuit trop courte active la production d’une hormone : la ghréline. Cette dernière est à l’origine de la sensation de faim.

Réaliser des nuits complètes est donc un facteur déterminant pour éviter de manger des quantités de nourriture trop importante. Pour rappel, le besoin moyen en sommeil d’un adulte en sommeil est autour d’une durée de 8 heures par nuit.

Une étude scientifique de 2010 confirme la nécessité d’un bon repos pour l’efficacité d’un régime.

Les résultats sont édifiants. Un premier groupe d’individus dort 5,5 heures par nuit contre 8,5 heures pour le groupe témoin. Le même régime alimentaire est suivi par tous les participants. Les conclusions ? Le premier groupe a perdu 60 % de poids en moins et 60 % de masse maigre en plus.

Le manque de sommeil représente donc un frein important pour perdre du gras.

#10. S’hydrater correctement pour maigrir des bras

« Buvez, éliminez ». Ça vous parle ? C’était le slogan d’une célèbre marque d’eau minérale. Contrex faisait l’apologie, dans son célèbre spot de publicité à la télévision, de consommer une quantité d’eau suffisante pour se maintenir en forme et perdre du poids.

Bien sûr, cette recommandation semble discutable de la part d’une entreprise compte tenu de son intérêt manifeste. Pourtant, s’hydrater convenablement contribue vraiment à la perte de poids.

Tout d’abord, boire de l’eau régulièrement au cours de la journée agit sur la sensation de satiété. Plusieurs études scientifiques vont dans ce sens. Une bonne hydratation évite donc de se jeter sur la nourriture pendant et hors des repas.

Ensuite, une bonne hydratation active le métabolisme corporel. En effet, la consommation de 500 ml d’eau augmente immédiatement le métabolisme de 30 % pendant une durée de 30 à 40 minutes. Ainsi, vous consommez des calories « gratuitement » et vous vous sentez en meilleure forme.

Boire de l'eau pour maigrir des bras rapidement
Un verre d’eau régulièrement pour maigrir des bras rapidement

Boire davantage, c’est important. Boire mieux est une obligation. De l’eau minérale, du thé et les boissons non sucrées sont recommandés. Évitez en revanche les sodas, l’alcool et les jus de fruits.

Mais quelle quantité d’eau consommer au juste ? Pour un adulte, 7 à 8 verres par jour sont recommandés entre les repas. Prenez dès maintenant de bonnes habitudes, c’est simple. Répartissez votre consommation de la manière suivante :

  • 1 verre au lever
  • un avant chaque repas
  • 1 verre après chaque repas
  • un verre entre les repas
  • un verre avant de dormir

Conseils mode et beauté pour maigrir des bras

Vos efforts payent et vos bras s’affinent. Bravo à vous ! Malgré tout, vous devez poursuivre vos efforts pour obtenir un résultat satisfaisant. Dans ce cas, que faire en attendant ? Suivez donc les astuces suivantes.

#11. Adapter sa garde-robe

À quoi bon attendre ! Maigrir des bras prend du temps. Misez sur des tenues malines pour cacher vos bras « chauves souris ». Des hauts à manches longues et amples sont alors d’excellents artifices pour affiner la silhouette de vos bras.

Les couleurs sombres ont également un effet amincissant. Ces teintes réfléchissent moins la lumière et atténuent donc les reliefs de votre ligne.

Enfin, certains motifs sont également vos alliés. Un chemisier à fines rayures font paraître vos membres plus longilignes.

#12. Prendre une bonne dose de soleil

Le bronzage est une astuce beauté pour affiner vos bras. La peau se raffermit et gagne en tonicité avec le soleil. La graisse dans vos bras profite alors de ce maintien. De plus, vos bras se font plus discrets avec une belle peau mat et foncée.

Prendre le soleil pour maigrir des bras rapidement
Prendre le soleil pour maigrir des bras rapidement

Et pour l’hiver ? Utilisez de la crème autobronzante. En plus des effets sur la couleur de votre peau, ces produits agissent eux aussi sur la tonicité de votre peau.

#13. Tester le Wrap

Ici, il ne s’agit pas de ce fameux sandwich à la mode. Le Wrap minceur est une technique pour appliquer une crème amincissante.

Pour réaliser ce soin à la maison, appliquez la crème sur vos bras et recouvrez ensuite le tout avec du film transparent pendant 30 mn. Le principe actif agit alors plus en profondeur pour une meilleure efficacité. L’avantage de ces crèmes est de raffermir également la peau.

Le mot de la fin

Vous disposez maintenant de nombreux conseils pour affiner vos bras et chasser enfin vos complexes. Avant de vous lancer dans une application parfois trop excessive, suivez ce dernier conseil : consultez votre médecin. Certaines pathologies comme un problème thyroïdien ou un diabète explique la prise de masse graisseuse dans vos bras. Un professionnel de santé est donc le mieux placé pour poser le bon diagnostic et vous aider à maigrir des bras rapidement.

Échanger sur le sujet sur notre groupe Facebook.

Vous aimerez également :

1 réflexion au sujet de « Maigrir des bras rapidement : le guide complet »

Laisser un commentaire