Vous connaissez surement cette sensation de faim qui arrive quand on s’ennuie? Celle-ci est psychologique, elle vient souvent lorsque l’on n’a rien à faire, pour passer le temps, on a donc envie de se remplir le ventre. Il existe de nombreux compléments alimentaires ou bien des sucreries mais pour notre santé il est mieux de privilégier des aliments coupe-faim naturels! On a donc sélectionné pour vous les meilleurs aliments coupe-faim.
#1 L’eau plate ou gazeuse
La meilleure façon de passer cette sensation de faim, c’est de boire régulièrement de l’eau plate ou bien de l’eau gazeuse tout au long la journée pour s’hydrater mais aussi pour remplir son estomac. Si vous aimez boire des sodas, l’eau gazeuse peut être un bon aliment coupe-faim pauvre en calories mais avec des bulles! Vous pouvez aussi très bien alterner entre ces deux eaux ou ajouter du citron pressé ou des morceaux de concombres par exemple. Bien que l’eau soit une boisson indispensable et qu’elle va diminuer cette sensation de faim, elle ne la passe cependant pas toujours. Pour cela, il existe un grand nombre d’aliments et de boissons alternatives.
#2 Le thé vert
Pour parer votre sensation de faim, vous pouvez varier vos boissons et ainsi faire infuser votre eau avec du thé vert ou faire des diverses infusions. Le thé vert est très recommandé pendant les régimes grâce à ses vertus antioxydantes. Vous pouvez en boire au petit déjeuner, au gouter ou pendant la journée. Cette boisson très pauvre en calories, est un très bon moyen de couper cette faim! De plus, boire régulièrement est recommandé et très bon pour la santé. Pour les infusions vous pouvez les acheter dans le commerce ou les faire vous-même. Cependant n’ajoutez pas de sucre!

#3 Le pamplemousse
Vous pouvez aussi manger des fruits gorgés d’eau comme aliments coupe-faim. Le pamplemousse par exemple, est pauvre en calories mais très riche en fibres et en eau et il a aussi des vertus antioxydantes. Ainsi, il va favoriser la digestion et il permet de manger sans pour autant augmenter votre taux de calories journalier! Vous pouvez donc en déguster pendant votre repas comme entrée ou dessert ou bien encore au gouter!
#4 L’ananas
Tout comme le pamplemousse mais un peu plus sucré, l’ananas est très bon aliment coupe-faim. Attention cependant à consommer des fruits frais car l’ananas en boîte, comme beaucoup de produits industriels, contient beaucoup de sucre ajouté. Il faut donc l’éviter surtout pour un régime, car ce truc va vous apporter beaucoup de caloriques inutiles et ne va pas couper votre faim. Cependant, quand il est frais, il apporte des fibres mais il contient aussi des enzymes, qui ont des propriétés brules-graisses. Vous pouvez alors en manger comme en-cas dans la journée ou bien comme dessert pendant un repas.
#5 La pomme
Ensuite, un aliment très utilisé comme coupe-faim est la pomme. Ce fruit, très répandu, est peu calorique, a des propriétés antioxydantes et aide à diminuer le cholestérol. Que peut-on demander de mieux? Vous pouvez en manger comme en-cas dans la journée, au gouter ou bien après un repas léger. Ce fruit d’environ 60 calories vous remplira l’estomac et coupera cette sensation de faim. On trouve des pommes un peu partout et c’est un fruit vraiment économique, il donc peut devenir un vrai allié coupe-faim!

#6 La banane
La banane peut être aussi un super aliment coupe-faim si on l’a choisi bien. Comment bien le choisir? Il faut alors privilégier les bananes pas trop mûres car elles sont plus consistantes. Ainsi, elles vont diminuer cette sensation de satiété. À noter cependant que la banane reste assez sucrée, et qu’elle est plus riche en calories que la plupart des autres fruits. Une banane équivaut à environ 130 calories. Il faut donc ne pas en consommer en grande quantité et varier avec d’autres aliments coupe-faim. Vous pouvez bien sûr en manger le matin, elle vous apportera de l’énergie pour toute la journée!
#7 La pastèque et le melon
Permis les fruits coupe-faim, vous pouvez aussi déguster de la pastèque ou bien du melon pendant vos repas quotidiens mais aussi comme en-cas dans la journée. En plus d’être délicieux, ces aliments pauvres en calories et gorgés d’eau vous passeront cette sensation de faim rapidement. Le seul inconvénient, c’est qu’on ne peut pas en trouver toute l’année en France. Alors l’été, ne vous en privez pas!
#8 L’avocat
Pour finir, vous pouvez vous rassasier en mangeant de l’avocat. Il a souvent été délaissé pendant les régimes car ils étaient considérés comme trop gras. Depuis quelques années, il revient car c’est fruit avec de nombreuses vertus. Cependant, il faut le consommer avec modération car reste vraiment calorique, un avocat équivaut environ à 250 kcal. Il est préférable de le consommer au déjeuner après un repas léger. Néanmoins, une chose est sure: il passera votre sensation de satiété!
#9 Les légumes crus
Passons maintenant, aux légumes crus. Ces crudités sont très répandus en particulier dans les régimes paléo basés sur des protéines, des végétaux et des oléagineux. Vous pouvez par exemple déguster des carottes crues, des champignons ou bien des choux-fleurs. Cependant, ne les mangez pas avec de la mayonnaise! Si vous tenez absolument à les déguster avec une sauce, privilégiez le fromage blanc allégé avec des épices ou du citron. Les légumes crus, vous inciteront à mâcher et ainsi ils passeront cette sensation de satiété. Pour vous donner un exemple, une carotte crue équivaut à environ 35 calories. De plus, ces légumes crus sont riches en fibres et en vitamines! Alors convaincu? Pour en savoir plus sur le régime paléo vous pouvez consulter cet article.
#10 Les fruits à coques
Les amandes, les noisettes et les noix sont des aliments coupe-faims naturels et vraiment efficaces! Ces fruits à coques sont faciles à transporter et ils vont passer votre sensation satiété. Il ne faut cependant pas en abuser car ces aliments riches en fibres sont aussi assez caloriques! Par exemple, une amande équivaut environ à 10 calories et il en faut bien sûr plusieurs pour qu’il soit vraiment efficace comme coupe-faim. Ainsi, vous pouvez en manger de temps en temps mais variez avec d’autres fruits comme la pomme par exemple.

#11 Le porridge
Finalement, si vous n’êtes pas trop convaincu par tous ces aliments coupe-faim, vous pouvez opter pour le porridge. Ce mélange cuit est composé de flocons d’avoine avec de l’eau ou du lait et il peut s’avérer un bon en-cas. Vous pouvez aussi déguster le porridge au gouter ou au petit déjeuner ainsi il vous coupera votre sensation de faim et vous remplira d’énergie! Attention à bien d’oser les quantités, car même s’il reste assez pauvre en calories il ne faut pas en abuser.
Quelques coupe-faim plus surprenants.
#12 Le pop corn
Pour commencer, le pop corn peut être un bon aliment coupe-faim. Ces billes de graines de maïs soufflées peuvent passer cette sensation de satiété. Il ne faut cependant pas le consommer comme au cinéma mais le préparer sans sel, ni sucre. Ainsi, le pop corn nature est pauvre en calories. Vous pourrez donc en déguster comme en-cas car en plus d’être un bon coupe-faim, il est facile à transporter.
#13 Le fromage blanc
Vous pouvez aussi bien manger un fromage blanc avec 0% de matières grasses pour passer votre sensation de satiété. Vous pouvez en manger pendant un repas ou bien comme en-cas, cet aliment est riche en protéines et il va ainsi est long à digérer. Il peut donc vous rassasier sans pour autant vous apporter beaucoup de calories, un fromage blanc équivaut environ à 80 calories. Bien sûr évitez d’ajouter du sucre en poudre avec, cependant si vraiment vous voulez ajouter un aliment sucré, privilégiez les morceaux de fruits frais. Ils apporteront des sucres naturels.
#14 L’œuf dur
Un aliment plus surprenant, mais aussi efficace, est l’oeuf dur! Cet aliment que vous pouvez manger pendant un repas ou comme en-cas vous coupera cette sensation de faim. Cependant, attention à ne pas trop en consommer car il reste très protéiné! De plus, si vous souhaitez le déguster pendant un repas, vous pouvez aussi faire une omelette blanche. Cela consiste à faire une omelette mais sans le jaune d’oeuf. Ce coupe-faim sera beaucoup moins calorique, avec en moyenne 13 kcal par blanc d’oeuf. Il faudra bien sûr en ajouter plusieurs pour constituer en vrai repas.
#15 Les légumineuses
Ensuite, vous pouvez manger des légumineuses telles que des lentilles, des flageolets ou encore des petits pois comme coupe-faim. Dégustez principalement ces aliments lors de vos déjeuners pour couper cette sensation de satiété qui arrive généralement entre deux repas. Il est d’ailleurs conseillé de manger des légumineuses une fois par jour pour vous donner de l’énergie. Cependant même si ces aliments sont très bons, ils sont riches en glucides et donc assez caloriques!
#16 Le chocolat noir
On a tendance à le bannir lors d’un régime pourtant c’est un aliment vraiment efficace pour couper notre satiété. Il suffit de manger un carré de chocolat noir lorsque cette sensation de faim arrive, cela va alors limiter vos pulsions alimentaires en particulier sucré. De plus, le chocolat noir est un très bon aliment antioxydant. Bien sur, cela va de soi mais il faut manger seulement du chocolat noir et surtout pas du chocolat blanc ou au lait qui sont très sucrés et beaucoup plus gras!
Et vous, quels sont vos aliments coupe-faim préférés ? Partagez le nous en commentaire ou sur notre groupe Facebook.
Vous aimerez également :
- 15 boissons minceurs à boire sans modération pour perdre du poids
- Comment grignoter sans grossir ?
- Les 7 aliments sains à toujours avoir dans ses placards
1 réflexion au sujet de « TOP 16 des meilleurs aliments coupe-faim »